Mitsubishi : le prochain Outlander pourrait être assemblé en France chez Renault
Selon Challenges, Mitsubishi produira en Europe un grand SUV à partir de 2020. Et cela devrait se faire dans l'usine Renault située à Douai (Nord).
Mitsubishi est depuis 2017 rattaché à l'Alliance Renault-Nissan. Le japonais va donc profiter des synergies permises par ce lien, avec notamment un partage des plates-formes. On apprenait il y a quelques semaines que le prochain Outlander devrait être un cousin du futur Nissan X-Trail.
Il serait ainsi basé sur une évolution de la plate-forme CMF, utilisée par des Nissan et Renault depuis plusieurs années. Et ce n'est pas tout. À en croire une information donnée par Challenges, le prochain SUV familial de Mitsubishi sera produit en Europe à partir de 2020, dans une usine de l'Alliance. Bonne nouvelle, selon nos confrères, un site de Renault est bien placé pour recevoir ce modèle, celui de Douai dans le Nord.
Actuellement, l'usine de Douai assemble les grandes Renault, à savoir les Scénic, Espace et Talisman. Mais elle ne tourne pas à fond, ces modèles ayant vu leurs ventes impactées par la folie SUV.
Renault avait déjà annoncé mi-juin que Douai assemblerait dans quelques années un nouveau modèle électrique. Et il faudrait donc ajouter aussi le futur Outlander. De quoi rassurer les ouvriers sur l'avenir de cette usine.
Si l'Outlander n'est pas le plus charismatique des SUV, il se vend bien en Europe grâce à sa variante hybride rechargeable. Celle-ci sera bien évidemment reconduite sur la prochaine génération. Et comme le partage des composants se fera dans les deux sens, Renault devrait reprendre à son compte la motorisation plug-in de Mitsubishi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération