Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, il n'est pas forcément aisé de vendre des autos de sport en Chine, notamment à cause des taxes liées aux voitures puissantes et étrangères. Porsche entend contourner ce problème en offrant la possibilité aux Chinois d'acheter des versions moins puissantes, mais aussi moins chères, des 718 Cayman et Boxster, "dégradées" pour l'occasion à 250 ch.
Volkswagen a pu enfin avancer sur l'épineux dossier du dieselgate aux Etats-Unis avec la validation du premier plan visant les quatre cylindres diesels. Le V6 TDI, en revanche, était jusqu'ici en attente d'une validation des autorités américaines qui auraient apparemment retrouvé non pas un mais trois logiciels non autorisés sur ce bloc. Audi a déjà réagi en annonçant que la marque s'attendait à payer "des pénalités".
Un intrigant mulet Porsche vient d'être aperçu. Ses lignes ressemblent à la nouvelle Panamera mais ses proportions sont curieuses. Ce pourrait être un prototype de mise au point d'une version coupé du futur Cayenne, qui rivaliserait avec les BMW X6 et Mercedes GLE Coupé.
Le "downsizing", littéralement réduction de la taille, est une pratique courante dans l'automobile depuis de nombreuses années. Il s'agit en effet de réduire constamment les cylindrées et nombre de cylindres pour, souvent, les remplacer par de la suralimentation, afin d'avoir, en théorie, une baisse de consommation. Sauf que finalement, cela se vérifie bien peu souvent, et l'exemple de Porsche qui est passé au quatre cylindres est parlant.
Ne vous emballez pas trop vite, ce partenariat est un peu spécial ! Mercedes et Porsche sont en effet rivaux sur certains segments, et il n'est pas vraiment question que les deux marques allemandes se mettent dans une alliance, à la manière de Renault et Nissan. Non, ici, il s'agit simplement de leurs musées respectifs : pour une visite dans un musée, une réduction sera offerte pour l'autre, et vice-versa.
Les réseaux sociaux occupent une place toujours plus importante dans la stratégie de communication des constructeurs, mais avec une efficacité variable. Caradisiac a mesuré l’empreinte numérique des sept principales marques de luxe.
Le développement de la nouvelle Honda NSX a pris du temps et la marque japonaise a bien pris soin de tester ses concurrentes potentielles afin de savoir où se situe le niveau de performance à adopter. Honda a donc, comme n'importe quel autre constructeur, acheté des autos. Il s'agissait notamment d'une Porsche 911 GT3 RS, mais Porsche était au courant de la future utilité de l'auto...
Vous vous souvenez de cette annonce de vente de Porsche 911 R dont le tarif frisait le ridicule ? Sachez qu'il ne s'agissait finalement pas d'un cas isolé puisque l'allemande subit la dure loi de la spéculation avec des prix en seconde main qui montent parfois jusqu'au million d'euros, pour une auto vendue à la base un peu moins de 200 000 €…
Ne vous y trompez pas : ce SUV Porsche Cayenne n'est pas coincé dans le sable de la plage. Non. Le véhicule surélevé allemand est utilisé par son propriétaire et ses amis comme ... toboggan. Les visiteurs assistent à la scène le regard médusé.
L'auto, ou plutôt le concept, que vous avez sous les yeux n'est pas le travail de Porsche. Malgré un rendu très abouti et un style qui aurait très bien pu être le travail du constructeur lui-même, ce concept n'est "que" le fruit de six passionnés qui ont pondu une 908 04 mélangeant passé et présent avec une certaine réussite. Malheureusement, ce concept ne verra évidemment jamais la production, ni le jeu Gran Turismo...
Toute l'actu par marque/modèle