La boîte PDK est de plus en plus adoptée par les clients Porsche, mais cela n'empêche pas la marque de lancer la boîte manuelle sur une partie du catalogue 911. Pour l'instant, cette transmission n'est annoncée que sur certains marchés. La France n'est pas encore confirmée.
Les neuf premiers mois de l'année ont été bénéfiques pour Porsche en matière de volumes de ventes, avec une progression de 3 %, à 202 000 unités. Dans le même temps, la rentabilité et la marge opérationnelle ont chuté lourdement. La faute aux investissements et à l'amende de 535 millions d'euros infligée par le parquet de Stuttgart.
Porsche lance aux Etats-Unis mais aussi en Allemagne la vente de véhicule neuf ou d'occasion en ligne. Le principe est simple : le client choisi son auto et peut même renseigner la reprise d'un véhicule. Une fois le financement choisi, il ne reste qu'à signer le bon définitif en concession.
L'urbanisation à outrance, les restrictions de circulation, les projets de bannissements des voitures des centres-villes dans le futur ou encore le marché auto instable, autant de raisons de penser que la vente automobile ne sera plus la seule corde à l'arc des constructeurs dans le futur. Et Porsche y pense déjà.
Porsche a confirmé que le prochain Macan sera 100 % électrique. La version thermique restera au catalogue en parallèle, mais sur une durée très restreinte, le temps de faire la transition. Un choix qui peut paraître risqué pour la meilleure vente de Porsche.
La Taycan descend en gamme avec cette variante 4S, qui propose tout de même jusqu'à 571 ch. Deux capacités de batterie sont proposées.
La voiture volante n'est pour l'instant qu'un projet technologique cantonné à quelques essais ci et là à travers le globe. Aujourd'hui, c'est au tour de Porsche de faire une annonce : un partenariat signé avec Boeing, pour travailler sur le sujet.
Partager une plateforme avec plusieurs marques a toujours été un excellent moyen d'amortir les coûts. Le système modulaire PPE du groupe Volkswagen fait des envieux. L'entité envisage donc l'idée de commercialiser son innovation destinée aux véhicules électriques à des firmes ne faisant pas partie du groupe.
L'usine de la Porsche Taycan tourne à plein régime depuis le lundi 9 septembre. La firme allemande a depuis réalisé pour le plaisir de tous une vidéo montrant le ballet des robots et des ouvriers dans la structure de Zuffenhausen.
Monza est un circuit connu pour être particulièrement rapide. La preuve avec ce propriétaire de Porsche 911 GT2 RS ayant totalement raté son freinage alors qu'une Pagani Huyara BC s'engageait dans le premier virage du tracé italien. Âmes sensibles, s'abstenir.
Toute l'actu par marque/modèle