Une Porsche à l'effigie de son jet privé Embraer
Porsche dévoile une 911 un peu spéciale dans le cadre d'un partenariat avec le constructeur aéronautique brésilien Embraer. Les acheteurs du jet auront droit à cette 911 en cadeau.
Il est rare de voir Porsche s'aventurer dans le domaine de l'ultra luxe, terrain plutôt privilégié du "cousin" Bentley. Le constructeur de Zuffenhausen a pourtant noué un drôle de partenariat temporaire avec le constructeur aéronautique brésilien Embraer : son jet, sa 911. Le coupé est ainsi adaptée aux couleurs du Phenom 300E, jet privé d'affaires, qui bénéficieront d'un exemplaire de l'auto en "cadeau".
Porsche a retenu la version la plus radicale et la plus appréciée des riches clients qui cherchent de la polyvalence : la 911 Turbo S de 650 ch. Le constructeur explique avoir coopéré avec les équipes de design d'Embraer en Floride pour pondre cette 911 sortie tout droit des ateliers de personnalisation Manufaktur de Stuttgart.
Limitée à seulement 10 exemplaires, cette 911 Turbo S adopte une peinture biton gris métallisé/gris satiné avec de fines bandes décoratives mêlant bleu et chrome. Une attention toute particulière a donc été portée sur la peinture. Les sièges (à coque en carbone) sont recouverts d'une sellerie cuir spécifique à surpiqûres bleues. L'ensemble du travail a été porté sur les détails esthétiques, la bagagerie exclusive et l'horlogerie, aucune intervention n'ayant été faite sur la mécanique.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération