Contrairement à la tendance générale, la catégorie des berlines familiales, populaires chez les gros rouleurs, reste encore très portée sur les motorisations diesel. Mais les mécaniques essence modernes ont tout de même des arguments à faire valoir, avec notamment des performances et un agrément supérieurs à puissance égale. Suffisant pour oublier l'écart de consommation ? Pour le savoir, nous avons pris le volant pour la première fois d'une Peugeot 508 essence, la version 1,6 PureTech 180 EAT8.
Après les diesels 160 et 180 ch, Caradisiac essaie maintenant la 508 animée par le bloc HDi 130 ch qui devrait assurer la plus grande part de ses ventes. Allez hop, c’est parti pour 1 200 km.
Le transporteur des familles de Peugeot s’offre à son tour les services de la nouvelle boîte automatique à 8 rapports, baptisée EAT8. Son objectif premier : répondre aux prochaines normes européennes de dépollution.
Casser l’image d’utilitaire véhiculée par le ludospace, voici ce qu’a voulu faire Peugeot avec son Rifter. Nouveau modèle, appellation inédite, équipement enrichi. L’opération reconquête est en marche. Premier essai avec le moteur diesel le plus puissant à savoir le BlueHDI 130 ch.
Essai vidéo - Peugeot 508 : le bon numéro?
, mis à jour 483
Vous l’attendiez avec impatience, voici sûrement l’un des essais les plus importants de cette année, celui de la Peugeot 508. Est-elle à la hauteur de nos espérances, peut-elle faire de l’ombre aux autres berlines premium ? C’est ce que nous allons voir au volant du diesel le plus puissant, le BlueHDI 180 ch couplé à la boîte de vitesses automatique EAT8.
Essai - Peugeot 3008 BlueHdi 130 : cher coeur de Lion
, mis à jour 92
Le SUV star de Peugeot s’offre à son tour les services du nouveau moteur diesel BlueHDi 130. Plus puissant, plus cher et promis plus sobre que le 1.6 BlueHDi 120 qu’il remplace, cette mécanique répond surtout aux futures et exigeantes normes de pollution.
La 2e génération de Peugeot 308 a subi à la rentrée 2017 son traditionnel restylage de mi-carrière. Le break a bien sûr bénéficié des évolutions de la berline, avec en particulier l'adoption d'une nouvelle boîte automatique à 8 rapports, l'EAT8. Avec des améliorations à la clé ? Voyons voir...
Après avoir lancé le BlueHDI 130 en boîte mécanique il y a peu pour remplacer le BlueHDI 120, Peugeot lui offre désormais la possibilité d'être accouplé à l'EAT8 dont seule la version GT pouvait bénéficier jusqu'ici. L'objectif totalement assumé pour la marque est avant tout de respecter les nouvelles normes en cours de déploiement, mais qu'en est-il une fois le volant en main ?
Vous trouvez que la 308 GTI manque de puissante, qu'elle n'est pas assez sportive, Peugeot a pensé à vous et propose pour les amateurs de circuit, la 308 Racing Cup. Impossible de ne pas la confier à notre pilote maison, Soheil Ayari.
Rappelez-vous. C'était il y a 20 ans, avant la mode des monospaces et bien avant celle des SUV : quand on cherchait une voiture familiale, on se tournait forcément vers un break, une version étirée, allongée d'une berline, ce qui permettait d'offrir sensiblement le même comportement et les mêmes performances mais avec un coffre plus grand. Le vent du marketing a fortement soufflé depuis mais il reste cependant quelques-uns de ces irréductibles avec encore de nombreux talents à faire valoir, comme la Peugeot 308 SW à l'essai aujourd'hui dans sa version restylée en BlueHDI 180 ch.
Rechercher un essai