Quatre ans après son lancement, le Peugeot 5008 s’offre un restyling de mi-carrière. Au programme, des évolutions esthétiques majeures et un équipement plus complet, qui viennent compléter un comportement routier toujours aussi bon. De quoi renforcer son leadership ? Premiers éléments de réponse au volant de la motorisation la plus vendue : le BlueHdi 130 ch.
Le Peugeot 3008 est une star. Il est non seulement le SUV le plus vendu de sa catégorie en France mais aussi l’un des meilleurs en Europe. A l’occasion de son restylage de mi-carrière, Peugeot aurait pu jouer la prudence. Bien au contraire.
Face à son indiscutable succès, Peugeot prend de son 3008 de seconde génération et le propose avec deux motorisations hybrides, privilège dont il est l'un des rares modèles à profiter au sein du groupe PSA. Après la version Hybrid4 forte de 300 ch que nous avons essayée en début d'année, c'est au tour de l'Hybrid 225 de passer entre nos mains.
La marque au Lion lance une nouvelle griffe appelée Peugeot Sport Engineered. Ce label dédié à la performance s’appliquera aux véhicules électrifiés. La 508 hybride rechargeable, premier modèle à recevoir cette appellation, devient la Peugeot de route la plus puissante jamais produite par la marque. Nous avons eu l’occasion de tester les premiers prototypes sur circuit.
Sur les six premiers mois de l'année, sur un marché de la voiture neuve toutefois fortement bouleversé pour les raisons que vous connaissez, le Peugeot 2008 deuxième du nom, sorti en fin d'année dernière, semble prendre l'ascendant sur le Renault Captur, son rival de toujours pourtant renouvelé en même temps. Le Sochalien se retrouve ainsi le SUV le plus vendu dans l'Hexagone. Comment expliquer un tel succès ? C'est ce qu'on va vous dire aujourd'hui dans cet essai XXL.
La motorisation d’accès à la gamme 2008 est assurée par le trois cylindres essence Puretech. Sa puissance s’établit désormais à 100 ch et ses tarifs débutent à 21 950 €. Simple prix d’appel ou réelle proposition ?
Essai XXL - Peugeot 208 : tout savoir sur la voiture de l'année 2020
, mis à jour 165
Début d'année historique pour Peugeot car, après une décennie à jouer les seconds couteaux derrière la Renault Clio, la 208 s'est enfin hissée sur la première marche du podium des ventes de voitures neuves en France en janvier et vient de décrocher le titre de voiture de l'année 2020 ! Pourquoi un tel succès ? C'est ce qu'on va vous dire aujourd'hui dans cet essai XXL.
Le nouveau Peugeot 2008 marche dans les pas de son grand frère, le 3008. Pour accompagner cette carrière prometteuse dans un contexte fiscal de plus en plus difficile, le diesel reste, malgré ses détracteurs, un sérieux atout. Que vaut l’entrée de gamme diesel ? Réponse au volant du 1.5 BlueHdi 100.
Le nouveau Peugeot 2008 entame un second cycle sous les habits d’un vrai SUV. Le modèle du Lion condense la recette payante du 3008. A savoir un design séduisant, des prestations dynamiques de haute volée et des tarifs salés. Après un premier test concluant en essence, place au diesel, avec l’essai de la version BlueHdi 130.
Lancée en 2018, la Peugeot 508 deuxième du nom peine à trouver son public, se vendant trois fois moins en Europe que la VW Passat par exemple. Elle se décline désormais en version hybride « plug-in », développant 225 ch et capable, en théorie, de rouler 52 km en mode zéro émission. L’aidera-t-elle à booster les ventes ?
Rechercher un essai