La Peugeot 508 est en pleine période d'essais presse et nous ne devrions pas tarder à la découvrir sur nos routes. Pour accompagner sa commercialisation, Peugeot la joue « qualitatif » avec un film à vocation européenne au slogan à plusieurs étages : Quality Time.
C'est bien une ribambelle de modèles qui sont concernés par la dernière campagne de rappel de Peugeot, qui porte le code YWY. En effet, 6 véhicules différents vont devoir repasser par les ateliers de la marque pour remédier à un souci potentiel de freinage. Ce sont là les miracles du partage d'éléments mécaniques identiques, puisque les 84 300 exemplaires concernés en France partagent tous le même moteur 2.0 HDI, et une même pompe à vide.
Comme vous avez pu le constater lors des derniers salons, les peintures mates ont le vent en poupe en ce moment. Mais il est encore difficile d’en trouver. Pour vous aider à dénicher votre bonheur, Caradisiac a dressé une liste de tous les modèles existants avec des teintes mates.
Comme chaque année depuis 2005, le site Ledorga décerne son titre de Voiture Gay européenne de l'Année. Cette élection qui ne manque pas d'être débattue couronne généralement une auto tendance ou ayant vocation à l'être. Après 4 années « italiennes », la France revient en force et place 2 produits en haut des charts gay de l'année. En 2011, PSA est supergaystar, la Peugeot RCZ l'emporte d'un point devant la Citroën DS3, Citroën restant la marque préférée des homos.
Au dernier Mondial de l’Automobile à Paris, Peugeot a dévoilé le concept-car HR1. Un prototype qui affiche des éléments de style de la future 208, et qui, aux dires du constructeur, ne devrait pas être produit en série. Pourtant, selon nos
Une 504. Comme Caradisiac l'avait annoncé sous la plume de Manuel Cailliot fin novembre 2010, Mahmoud Ahmadinejad, prédident de l'Iran, se lance dans la modernité et s'amuse à son tour en faisant le buzz.
Comme chaque année depuis 10 ans, la rédaction de Caradisiac vous propose des essais, une tradition à laquelle 2010 ne déroge pas. Voici donc notre rétrospective, marque par marque.
Cette année, Peugeot fête ses 200 ans. Certes, Peugeot n’a pas inventé l’automobile il y a 200 ans. Mais c’est bien en 1810 qu’a débuté l’aventure Peugeot. A cette époque, Arnaud Peugeot transforma le moulin familial en fonderie. Acier, outillage et articles ménagers furent produits avant d’être rejoints par la bicyclette. Et c’est en 1891 que la première automobile à moteur à explosion sortit des usines de la marque.
Un feu d'artifice de promos ! Et c'est le moins que l'on puisse dire... En cette fin d'année, les constructeurs nous gratifient de campagnes de com' à tire-larigot, de panneaux 4x3 en veux-tu en voilà, et de slogans tous plus alléchants les uns que les autres. Il faut dire qu'avec la fin de l'année 2010, c'est aussi la prime à la casse qui va s'envoler. Et les mêmes constructeurs brûlent leurs dernières cartouches avec la date fatidique, sachant bien qu'en 2011, il sera plus difficile (pour la plupart) de suivre le rythme effréné des promos continuelles. Seulement, dans le lot, certaines affaires n'en sont pas. Caradisiac vous aide à y voir plus clair, et à aller là où ça vaut la peine.
Disparus à jamais des bureaux d'études des constructeurs, certains prototypes auraient peut-être mérité d'entrer un jour en production.
Toute l'actu par marque/modèle