La rumeur prête à Mercedes et surtout sa division Mercedes-AMG l'intention de commercialiser un modèle concurrent de la Porsche Panamera et de la future Audi A7 préfigurée par le concept Prologue. Ce modèle serait une « grosse GT » comme l'est (ou tente de l'être) la Panamera avec la 911, c'est en tout cas comme cela que l'a imaginée le magazine allemand autobild.
Bien sûr, chacun peut avoir sa préférence entre les trois grands constructeurs allemands, laquelle repose sur des critères souvent – et même forcément – passionnels. Mais pour savoir qui était – vraiment – le patron, Caradisiac a fouiné dans les rapports annuels 2014 de chacune des marques, afin de déterminer, catégorie par catégorie, qui dominait réellement les débats côté ventes. Et le gagnant est...
Tout comme pour Smart, la venue d'un SUV chez Maybach n'est pas totalement confirmée par Mercedes qui annonce maintenant que le SUV serait une « bonne idée » aussi chez Maybach. Les choses se précisent même un peu plus puisqu'il pourrait être basé sur le prochain GLS, remplaçant du GL.
Les gammes des trois constructeurs allemands Audi, BMW et Mercedes sont quasiment similaires. A chaque nouveauté de l'un, les autres suivent si le succès est au rendez-vous, comme ce fut le cas pour le X6, suivi plusieurs années plus tard par le GLE Coupé. Mercedes, de son côté, va se lancer sur le segment des pickups avec de grands espoirs, mais Audi vient de prévenir : il n'y a pas de tel véhicule au programme à Ingolstadt.
Des images du Mercedes GLC Coupé Concept sont tombées sur un site internet italien avant sa présentation programmée à lundi au salon de Shanghai. Le prototype préfigure un modèle surélevé placé sous le GLE Coupé.
Les informations continuent de tomber sur le futur pickup de Mercedes, une première pour le constructeur allemand qui est quand même habitué à faire de vrais utilitaires robustes avec le Classe G. Mais Mercedes préfère prévenir tout de suite et éteindre les éventuelles rumeurs : le pickup ne sera pas « un gros pickup de cowboy pour les Américains ». Au moins, les choses sont claires.
Les ventes d'électriques peinent à décoller et tous les constructeurs impliqués essaient de promouvoir d'une manière ou d'une autre ces nouvelles motorisations alternatives. Chez Daimler AG (Mercedes et Smart), on a estimé que la conduite d'une électrique pouvait également être enseigné. Pour cela, le groupe s'est associé à 5 auto-écoles pour tester ce nouvel enseignement qui s'ajoute au cursus classique.
Le monospace Mercedes Classe B ne transportera pas plus de 5 personnes. Selon la firme, un nouveau véhicule pourrait le faire prochainement. De plus, sous son capot, aucun trois cylindres n'est à attendre.
Mercedes a confirmé l'arrivée prochaine d'un pick-up dans sa gamme. Ce véhicule assemblé en Espagne et en Argentine est prévu pour la fin de la décennie. Pour patienter, l'artiste Theophilus Chin livre un rendu virtuel de ce que pourrait être en série cet utilitaire statutaire.
L'usine Mercedes de Tuscaloosa en Alabama initie la production en série du SUV GLE en version Coupé. L'année dernière, plus de 232 000 véhicules sont sortis du bâtiment américain. En 2015, la marque à l'étoile veut mettre la barre plus haut. Avant fin décembre, les employés devront assembler sur place plus de 300 000 véhicules.
Toute l'actu par marque/modèle