Elle chante pour vendre des moteurs
Tenir une grande casse automobile nécessite de nombreuses transactions pour réaliser du volume et du chiffre. En Chine, cette entreprise compte sur cette chanteuse pour augmenter ses ventes.

Faire parler d'une casse automobile sur les réseaux sociaux demande une bonne dose de créativité. Voici par exemple le concept insolite du chant promotionnel filmé puis diffusés sur le réseau social Instagram. Une démarche qui génère un véritable phénomène à base de partages, de commentaires et de likes sur la page d'une entreprise basée en Chine.
L'idée est simple : employer une artiste capable de chanter devant la caméra avec chorégraphie et refrain mettant en avant les produits en stock. C'est pourquoi les paroles évoquent tantôt des pare-chocs, des projecteurs ou des moteurs en fonction des besoins du moment. La casse située à Guangzhou a déjà publié plus de 70 Reels pour un peu moins de 70 000 abonnés.
Une nouvelle méthode pour une entreprise florissante
La manœuvre de communiquer sur Instagram est assez récente pour la société Guangzhou Xinwangda Automotive Parts. Sa première publication date de juillet 2024 même si l'entreprise est ouverte depuis 2015. Spécialisée dans l'export, la structure chinoise réalise entre 4,5 et 8 millions d'euros de chiffre d'affaires par an avec une croissance soutenue depuis sa création.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération