Après une carrière d'une longévité exceptionnelle, la Lamborghini Gallardo est partie à la retraite pour être remplacée par l'Huracan. Avec un style relativement proche de celui de sa grande sœur, l'Aventador, et des performances exceptionnelles elle est vite devenue une référence.
Lamborghini a pour coutume de produire des versions spéciales de tous ses véhicules. L'Aventador n'échappe pas à la règle avec la version Super Veloce qui fait grimper la puissance du V12 atmosphérique à 750 ch.
La carrière de la Lamborghini Gallardo fut longue et ponctuée de nombreux modèles et séries spéciales. La Super Trofeo en fait partie, un modèle de course qui a ensuite donné lieu à une variante de route "Stradale" assez radicale.
En 1963, les automobiles Lamborghini voient le jour officiellement sous l'impulsion de Ferruccio Lamborghini. Mais avant cela, l'Italien était à la tête d'un empire du tracteur, le tracteur Lamborghini. Et justement, pour fêter le centenaire (un peu en retard, ceci dit) de l'homme fondateur de la marque de Sant'Agata, Lamborghini a décidé de produire quatre tracteurs un peu spéciaux en son hommage.
Un bilan de l'actu promis sans blague en ce 1er avril. Au menu : une belle exclu sur Caradisiac, une bonne idée de la part de Renault et de mauvaises nouvelles pour notre portefeuille (encore, oui).
C'est une mini-tradition de l'autre côté des Alpes : Lamborghini vient de donner les clés d'un nouveau coupé à la police autoroutière italienne qui roulera désormais en Huracan, après avoir passé quelques années en compagnie de la Gallardo.
Lamborghini fait un coup d'éclat à la fin des années soixante avec la sortie de l'un des tout premiers modèles à moteur central arrière de l'histoire. La Miura est aujourd'hui une légende et sa faible production ainsi que la passion du public pour l'engin font exploser les prix.
La photo du jour que nous vous proposons aujourd'hui est exceptionnelle car elle met à l'honneur une voiture unique, la Lamborghini 400 GT Flying Star. Une réalisation signée par le carrossier italien Touring.
Ici, il n'est pas question de la rentabilité sous forme de pourcentage, mais bien du bénéfice en euros par véhicule livré. En toute logique, on retrouve dans ce classement des marques haut de gamme. Et forcément, plus elles sont prestigieuses, plus elles gagnent !
Mais quelle mouche a donc piqué Sergio Marchionne ? Le patron du groupe Fiat, qui est accessoirement le boss de Ferrari, continue de se lâcher. Après avoir tenté une approche avec Volkswagen, voilà qu'il descend les acheteurs de Lamborghini. Une marque du groupe.... Volkswagen.
Toute l'actu par marque/modèle