Lamborghini : la remplaçante de l'Aventador sera uniquement hybride rechargeable
Lamborghini a beau vouloir pousser la vie du V12 atmosphérique aussi longtemps que possible, la réglementation toujours plus dure fait qu'une marque comme celle de Sant'Agata va devoir s'adapter. Lamborghini a justement choisi l'hybride pour la remplaçante de l'Aventador, qui sera lancé au début de la prochaine décennie.

Lamborghini, comme d'autres marques de prestige, avait déjà prévenu : le passage à l'hybride ou à l'électrique ne se fera que très tard, et uniquement quand les recherches sur les batteries auront assez avancé pour qu'elles n'alourdissent pas trop les autos. Le constructeur italien semble toutefois avoir trouvé la formule, puisque nos confrères d'Autoexpress ont appris que la remplaçante de l'Aventador serait une hybride rechargeable.
L'information intéressante est que Lamborghini a choisi de ne développer qu'une seule plateforme. Ce qui veut dire que la future supercar maison sera uniquement hybride rechargeable et que ce sera la fin de la version à moteur V12 unique.
Hybride ne veut cependant pas dire disparition du douze cylindres puisqu'on le retrouvera sous le capot arrière de l'italienne. Mais cette fois, il sera aidé par des batteries et un moteur électrique. Une solution que l'on pourrait très probablement retrouver plus tard sur la descendante de l'Huracan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération