Lamborghini : 10 000 Huracan vendues, la prochaine toujours en V10
Lamborghini annonce une grande barre symbolique venant d'être franchie : 10 000 Huracan ont été produites depuis son lancement, ce qui en fait le second modèle le plus vendu de l'histoire de Lamborghini. La marque en profite pour donner quelques indices sur la prochaine génération, qui fera encore confiance au V10.
Les ventes chez Lamborghini sont en constante progression, année après année. En 2017; le constructeur a écoulé 3815 véhicules à travers le monde, dont une bonne partie d'Huracan. Le plus petit des deux coupés vient d'ailleurs de franchir la barre symbolique des 10 000 exemplaires produits depuis son lancement, en 2014.
C'est évidemment une belle barrière que vient de passer Lamborghini, même si, à ce jour, la meilleure vente de l'histoire reste la Gallardo, avec un peu plus de 14 000 unités vendues, mais sur une carrière bien longue.
L'Huracan devrait sans grande surprise dépasser ce chiffre, et Lamborghini a profité de cette occasion un peu spéciale pour donner quelques indices sur la prochaine génération. Celle-ci fera toujours confiance au V10, avec, encore une fois, le choix entre des versions deux et quatre roues motrices. Une configuration "impossible" à transposer sur l'Aventador selon Lamborghini, dont la puissance élevée oblige la marque à rester sur une transmission intégrale. Question de sécurité, avant tout.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération