Chez Koenigsegg, petit constructeur de grosses voitures, le salon de Genève 2015 sera mémorable puisque sur le stand trônait deux nouveautés, deux premières mondiales. La Regera mais également la toute nouvelle Agera RS qui est une version plus virile d'une version déjà plus virile que la version de « base » déjà extrêmement virile !
Le Salon de Genève est habituellement le rassemblement des plus prestigieux constructeurs automobiles de la planète et ces derniers se sont surpassés pour cette 85e édition, avec des nouveautés à foison. Accompagnez-nous pour un tour des supercars les plus performantes.
Koenigsegg n'aime pas être distancé. Ses hypercars de plus de 1000 ch battaient déjà des records de vitesse avant Bugatti mais l'avènement des hybrides de Porsche, McLaren et Ferrari a bouleversé la hiérarchie. Koenigsegg réplique désormais avec la Regera hybride de 1500 ch.
(MAJ) Koenigsegg Regera : plus de 1500 ch et un nouveau design !
, mis à jour 42
Avec Koenigsegg, nous sommes habitués aux autos délurées et dénuées de tout sens de la raison. La preuve en est une nouvelle fois à Genève avec la Regera, qui est exposée sur le stand suédois au salon helvétique. La « megacar » revendique « bien plus de 1500 ch » et un 0 à 400 km/h.. en 20 secondes.
Un mystérieux prototype de développement Koenigsegg a été surpris sur la route pendant des essais routiers. Il s'agit peut-être de la « megacar » Regera teasée par le constructeur suédois pour le salon de Genève.
Récemment, Christian von Koenigsegg a indiqué qu'il partait à la chasse au record sur la boucle nord du Nürburgring. Il sait que battre les ténors que sont Porsche, McLaren ou Ferrari apportera de la visibilité et de la crédibilité à ses autos extraordinaires. Cette annonce peut faire sourire tant les ressources des constructeurs cités sont énormes face au petit artisan suédois mais une drag race entre une Porsche 918 Spyder et l'Agera R devrait vous convaincre que son chrono sur la Nordschleife pourrait surprendre.
Koenigsegg est une marque suédoise de voitures de sport dont on entend finalement assez rarement parler. Des interviews en langue française des responsables de ce constructeur sont très rares. Nos confrères du site automobile-sportive.com en ont récemment obtenu une. Elle est forcément intéressante.
Voici une confrontation qui sent la poudre. Elle met aux prises une Koenigsegg One : 1 au Volvo FH, le dernier né de la gamme Volvo Trucks sur le circuit de Knutstorp au Sud de la Suède. Et au final, le gagnant est…
Les amateurs de la marque Koenigsegg connaissent par cœur la One :1, développement ultime de l’hypercar née il y a plus d’une dizaine d’années maintenant. Mais voici encore de quoi nourrir le mythe.
Depuis quelques jours, une Koenigsegg Agera R de développement alignait les tours rapides sur la boucle nord du Nürburgring. Pour certains, il s'agissait d'un prototype de la prochaine voiture du constructeur suédois. L'hypercar Agera R est déjà un sacré monstre mais dans l'enfer vert un monstre ne sort pas toujours intact, la preuve avec ces images du crash survenu hier et publiées par autoevolution.