La F-Type est une belle auto et le choix de la radicaliser un peu s'est imposé récemment chez Jaguar qui nous dévoile à Genève la version SVR, en coupé et cabriolet. L'auto développe 575 ch et devient par la même occasion la plus méchante des F-Type.
Tombée sur la toile à la fin du mois dernier, la version SVR de la F-Type en coupé et cabriolet est aujourd'hui confirmée par Jaguar qui les présentera à Genève. Au programme : 575 ch, freinage carbone-céramique et aérodynamique spécifique.
La marque anglaise lorgne sur le segment des voitures survoltées. Ses marques déposées récemment le prouvent. Jaguar vient de bloquer I-Pace pour son véhicule surélevé et I-Type pour son coupé sportif.
L'entraîneur de football Jose Mourinho, récemment mis au chômage par son ancien club anglais Chelsea après une série de mauvais résultats, en profite pour occuper sa deuxième fonction, celle d'ambassadeur pour Jaguar. L'homme le fait dans un lieu atypique au volant du dernier F-Pace.
En avance sur le planning, nous découvrons aujourd'hui les premières photos et les informations officielles sur la version préparée « SVR » de la Jaguar F-Type. Au programme : 575 ch, un freinage en carbone-céramique et un aileron arrière fixe.
Jaguar prépare déjà une évolution intéressante pour le nouveau cru de la tricorps XF dévoilée en avril 2015. Une version dotée d'une transmission intégrale similaire à celle de la F-Type est au programme pour 2017.
Il fut un temps où Jaguar était lié à son propriétaire Ford, mais aujourd'hui, c'est une passation de pouvoir sur la scène sportive qui lie les deux constructeurs. L'équipe britannique de cyclisme SKY abandonne en effet XJ L et autre F-Type contre des Ford, le constructeur américain motorisant dès maintenant la team.
Le titre convoité de voiture de l’année sera décerné le 29 février prochain. Mais avec près de deux mois d’avance, et en procédant par élimination, nous sommes en mesure de livrer le gagnant du Goncourt de l’automobile 2016. Les premiums en lice ? Les jurés n'en voudront certainement pas. Ni les autos plombées par les scandales, ou les roadsters nostalgiques. Alors il n'en reste qu'une, and the winner is l’Opel Astra. Ou pas.
Les derniers modèles en lice pour le concours de la voiture européenne de l'année 2016 viennent d'être dévoilés. Les sept autos sont les Audi A4, BMW Série 7, Jaguar XE, Mazda MX-5, Opel Astra, Skoda Superb et Volvo XC90.
Euro NCAP, l'organisme qui évalue le niveau de sécurité offert par nos véhicules, a publié ce matin les résultats de sa septième vague de tests de l'année. Et tout le monde (ou presque) obtient la note maximale, Renault Mégane et Talisman
Toute l'actu par marque/modèle