Futur V8 : Jaguar Land Rover piocherait chez BMW
Le développement de nouvelles mécaniques est toujours une affaire bien coûteuse, et depuis que les marques automobiles existent, le partage de moteur entre constructeurs est quelque chose d'intéressant pour réduire les coûts. Jaguar Land Rover, qui possède un V8 au catalogue, devrait apparemment le remplacer par une unité en provenance de Munich.
Le développement de nouveaux moteurs coûte cher aux constructeurs, et c'est tout particulièrement le cas lorsqu'il faut rentabiliser sur le long terme des mécaniques qui ne se vendront qu'au compte-gouttes, comme c'est le cas pour les gros moteurs des autos les plus chères. BMW, motoriste reconnu depuis longtemps, n'échappe pas à la règle et le tout nouveau V8 développé en interne pourrait bien servir à d'autres, puisque la rumeur annonce que Jaguar Land Rover piocherait du côté de Munich.
Ceci afin de remplacer le V8 5.0 compressé qui équipe bon nombre de modèles chez Jaguar (F-Type, par exemple) comme chez Land Rover (Ranger Rover Supercharged). Jaguar Land Rover n'a pas les moyens de supporter seul le développement d'un nouveau V8 qui ne servira qu'à certains modèles marginaux, et le fait de se servir chez BMW permettra au constructeur allemand d'alléger la facture de la conception.
Ce nouveau V8, qui est annoncé par le BMW Blog comme étant un 4.0 biturbo, se trouvera très probablement sur des futures productions M.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération