Jaguar confirme l'arrivée d'une nouvelle XF break
Pas de nouveauté sur le stand Jaguar au Mondial de l'Automobile. Mais l'anglais a profité du Salon de Paris pour annoncer la commercialisation en 2017 de la variante break de la XF deuxième génération.
Jaguar ne va pas abandonner le segment des breaks. Au Mondial de l'Automobile, la marque a confirmé l'arrivée prochaine d'une variante grand volume de la seconde mouture de la XF. L'annonce a été accompagnée d'une image montrant un exemplaire camouflé. Aucune date de présentation n'a été donnée.
On devrait découvrir l'auto au prochain Salon de Genève, en mars 2017, le véhicule étant avant tout destiné à l'Europe. Les breaks connaissent surtout le succès sur le Vieux Continent. Mais les ventes ont baissé ces dernières années, suite à l'invasion de SUV.
Le doute avait ainsi plané à propos du renouvellement de la XF Sportbrake. Au printemps, une rumeur indiquait que Jaguar allait délaisser le segment, de moins en moins rentable. Quelques semaines plus tard, Ian Callum, à la tête du design de la marque, avait tenu à confirmer que le félin proposerait bien un break sur la nouvelle XF, mais pas sur la XE. Plutôt étonnant comme stratégie : ces véhicules sont majoritairement achetés par des entreprises et celles-ci privilégient les breaks dérivés de familiales plutôt que de routières.
La XF break, dont le style sera sans surprise car proche de l'ancien modèle, arrivera dans les concessions deux ans après la berline. Elle viendra affronter des BMW Série 5 Touring et Mercedes Classe E break fraîchement renouvelées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération