Comme de plus en plus de personnes, vous projetez d'acheter une voiture électrique mais vous êtes perdus face à ce nouveau monde, si différent des modèles purement thermiques ? Parmi les 117 voitures présentes au salon Caradisiac dans l'extraordinaire bâitment de 150 mètres de long qu'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, dans la Manche, la rédaction fait un focus sur les cinq modèles électriques les plus vendus en France en 2020 et vous aide à choisir le bon modèle.
Le Kona est le dernier succès en date de Hyundai. Le SUV urbain est l’un des rares à laisser le choix entre 4 énergies différentes : essence, diesel, hybride et électrique. Si vous êtes intéressés par le modèle coréen exposé au premier salon Caradisiac, retrouvez tous les essais et les comparatifs réalisés par la rédaction afin d’affiner votre choix.
Chez Hyundai, on découvre la dernière génération de la petite i10 et le Kona, nouveau best-seller du constructeur en France, porté par ses versions électrifiées.
Les voitures hybrides restent aujourd'hui la façon la plus facile de se convertir à l'électrification puisque l'on n'a pas à se soucier de la recharge et l'offre est généreuse dans tous les segments. Parmi les 117 voitures présentes au salon Caradisiac, rassemblées sous la voûte de 30 mètres de haut du hangar à ballons dirigeabls d'Ecausseville, dans la Manche, la rédaction fait un focus sur les cinq modèles hybrides les plus vendus en France en 2020 et vous aide à choisir le bon modèle.
Le Hyundai Kona a fait ses premiers tours de roues en 2017, mais sa version 100 % électrique, elle, est apparue en 2018, 8 mois après la thermique. Il reste à ce jour le véhicule électrique qui a le plus impressionné notre spécialiste de la chose branchée, Pierre Desjardins.
Un an après son début de commercialisation en France, le Hyundai Santa Fé passe déjà par la case restyling. Au programme, un nouveau look, une présentation inédite mais surtout l’arrivée de versions hybride et hybride rechargeable.
Le teaser publié récemment par Hyundai laissait planer le doute d'une arrivée imminente d'une inédite i20 N. L'auto a été aperçue sur le Nürburgring et fait chanter son moteur (encore inconnu), preuve que la présentation approche pour l'une des rares citadines sportives encore en vie.
À 23 ans, le jeune pilote vient de signer chez le constructeur champion du monde des rallyes 2019, une consécration pour Pierre-Louis Loubet. Mais à peine la saison de WRC entamée, il a dû serrer le frein à main de sa Hyundai i20 WRC2 pour cause de confinement. Il nous reçoit, via Skype, à son domicile corse, entre exercice physique et gaming.
La i20 de troisième génération fait partie des nombreuses nouveautés dont le COVID19 a volé le moment de gloire qu'elles auraient dû avoir au Salon de Genève 2020 lors de leur présentation officielle. Et c'est bien dommage parce que cette citadine est extrêmement importante pour Hyundai. Elle évolue en effet dans une des catégories les plus populaires et qu'elle étrenne de plus le nouveau langage stylistique de la marque, Sensuouss Sportiness ou, en bon vieux français, la sportivité sensuelle. Tout un programme.
Ne l'appelez plus Auris, la nouvelle compacte de Toyota a en effet repris son ancien nom de Corolla. Mais les choses ont changé en son absence et ce n'est plus l'unique hybride de la catégorie. Elle doit en effet faire face aujourd'hui à une rivale en provenance de Corée du Sud qui vient d'être restylée, la Hyundai Ioniq. La japonaise peut-elle faire parler son expérience face à la nouvelle venue ? C'est ce que l'on va savoir aujourd'hui.
Toutes les vidéos par marque/modèle