Concurrent des Kia Sportage, Renault Kadjar, Volkswagen Tiguan ou autres SUV compacts, le Tucson a fait son grand retour l'année dernière, après s'être appelé ix35 le temps d'une génération... Plus affûté, il veut clairement faire du tort à ses concurrents. Désormais en nombre sur le marché de l'occasion, est-ce une bonne affaire ?
Hyundai espère prendre une part du gâteau "premium" au niveau mondial et gratter quelques parts de marché aux Allemands. Pour ce faire, le groupe coréen a lancé il y a quelques mois la toute nouvelle marque Genesis, avec en première auto, la limousine G90. D'autres autos moins imposantes seront à venir, et Genesis verra également le jour en Europe, dès 2020.
Pour sa 31e édition, l'élection du 4x4 de l'année par le 4x4 Magazine a connu un résultat plutôt inattendu, comme en atteste la couverture du magazine : il "crée la surprise". "Lui", c'est le Hyundai Tucson, qui parvient à devancer deux grands concurrents premium, les Mercedes GLE et Volvo XC90. C'est la première fois qu'une auto coréenne prend la victoire dans cette élection.
La feuille de route de Peugeot-Citroën présentée ce matin par son patron met l'accent sur les nouveaux modèles commercialisés d'ici 2021, le retour aux Etats-Unis et une juste répartition des rôles entre les marques. Mais si ce projet est d'envergure pour un groupe donné pour agonisant il y a deux ans, il est loin d'être déraisonnable. Au contraire, Carlos Tavarès fait preuve dans ce vaste plan offensif d'une sagesse très éloignée de la fougue de pilote qu'on lui connaît. Une sagesse, et un sens de la gestion et du juste coût qui, s'ils ne risquent pas de faire grimper le groupe vers les premiers mondiaux, lui permettront au moins d'être toujours présent et bénéficiaire dans cinq ans.
Le monopole des Allemands sur le premium est-il en danger ? Probablement pas pour le moment. Mais certains constructeurs font tout pour investir la catégorie, comme la toute récente marque Genesis, division premium de Hyundai. Après la limousine G90, voici le concept New York qui préfigure une prochaine concurrente des BMW Série 3 et Audi A4.
Hyundai a été l'un des premiers constructeurs à commercialiser un SUV hydrogène, et la marque coréenne compte bien remettre le couvert l'an prochain avec l'arrivée d'un nouveau véhicule à pile à combustible. Hyundai espère d'ailleurs en vendre entre 10 000 et 15 000 sur quatre années de carrière.
Les premiers essais de la nouvelle Hyundai Ioniq ne devraient plus tarder en Europe, mais l'auto a déjà été testée en Corée et un petit incident est venu pimenter l'essai d'un journaliste coréen qui n'a pas pu repartir en cote, l'accélérateur ne fonctionnant carrément plus.
Hyundai fait son incursion sur le marché de la berline hybride par la grande porte. Trois versions seront disponibles sur le marché français : full hybride, hybride rechargeable et 100 % électriques. La coréenne a mis le paquet pour stopper l’hégémonie de la Prius. Genève l’a accueillie à bras ouverts.
Hyundai s'apprête à commercialiser sa Ioniq sur le marché français et le constructeur coréen nous dévoile aujourd'hui tous les détails sur une auto concurrente directe de la Toyota Prius, avec tout de même un avantage : elle proposera trois types de motorisations « propres » dès le lancement. En voici les détails.
La présentation de la compacte Hyundai Ioniq se déroulera prochainement à Genève. Le modèle sera décliné en série en hybride, hybride rechargeable et 100% électrique. La Toyota Prius est en ligne de mire.
Toute l'actu par marque/modèle