Dévoilée en 2013, l'actuelle génération de Ford Mustang a déjà eu droit à un restylage qui a amené pas mal de changements, aussi bien esthétiques que mécaniques. Mais la marque américaine n'est pas pressée pour remplacer son mythe, qui prendra sa retraite, au mieux, en 2021.
Nouvelle série spéciale pour la GT, encore pour fêter le cinquantenaire d'une victoire aux Mans. On retrouve cette fois des couleurs mythiques de la compétition automobile.
La version délurée du Ranger sera commercialisée chez nous mi-2019. Le Raptor reçoit un moteur diesel de 213 ch.
Dodge s'est récemment fait une spécialité des voitures pour les lignes droites de dragster avec la Challenger Demon. Ford réplique aujourd'hui en fêtant les cinquante ans de la Mustang Cobra Jet avec une variante très radicale de l'actuel coupé. Les clients devront débourser 130 000 dollars pour s'offrir cette reine du 400 mètres départ arrêté.
Au niveau mondial, les immatriculations ont progressé. La Chine et les États-Unis restent, de loin, les plus gros marchés. La France est dans le Top 10. Mais aucun de nos constructeurs n'arrive à placer de modèle dans les 30 meilleures ventes de la planète.
Et si le basique mais éreintant travail à la chaîne devenait une activité à la pointe de la technologie ? Le taylorisme est né dans les usines Ford qui confectionnaient la Ford T. Il était donc presque normal que la révolution dans cette méthode de production nous vienne à nouveau de l’ovale bleu. Et cette révolution s’appelle exosquelette.
Le Bronco, l'un des 4x4 les plus mythiques de l'histoire de Ford, va faire son retour. Le franchisseur "compact" aura aussi un petit frère qui reposera sur une plateforme de Focus, comme vient de le confirmer la marque américaine.
La Mustang entre encore un peu plus dans la légende en franchissant le cap des 10 millions d'exemplaires produits, depuis 1964.
Tous les constructeurs ne bénéficient pas de vents porteurs en ce moment. Entre les tensions commerciales avec les Etats-Unis, les droits de douanes et la hausse du coût des matières premières, plusieurs d'entre eux tournent clairement à bas régime. Découvrez qui, et pourquoi.
Sale temps pour Ford qui entre dans une zone de turbulence dont le constructeur devra ressortir amaigri avec une nouvelle stratégie. Pour l’instant, la communication se veut positive et rassurante avec cette annonce d’une société spécialisée dans le développement des voitures autonomes. On insiste aussi sur un nouveau design, on parle de futurs partenariats stratégiques. Mais la réalité reste celle-là : Ford va devoir prendre des décisions difficiles.
Toute l'actu par marque/modèle