Fiat profite du salon de Genève pour mettre en lumière une -nouvelle- série spéciale de sa citadine néo-rétro chic. Nommée 500 Vintage '57, l'auto rappelle les voitures des années 50. Toutes les motorisations pourront être combinées à ce modèle.
Le Fiat Doblò restylé a déjà été dévoilé dans sa version utilitaire Cargo au salon IAA de Hanovre en septembre dernier mais son pendant civil sera lui présenté au Salon de Genève, après avoir été déjà aperçu au Salon de Bruxelles.
Le cabriolet Fiat 124 Spider est sur le point de sortir de l'ombre. L'auto prévue pour 2016 sera basée sur la Japonaise Mazda MX-5. Une version plus musclée signée Abarth déboulera plus tard.
Le but de ce guide, élaboré par la rédaction, est de lister pour vous les offres commerciales, de façon la plus exhaustive possible, afin de vous guider dans vos choix d\'achat de véhicule neuf. Qui fait des remises ? Qui fait les meilleures ?
Chrysler dispute depuis toujours à Renault la paternité de la catégorie des monospaces ou MPV. Entre l'Espace et le Voyager, la querelle était d'ordre chronologique mais également formelle car si les deux véhicules répondaient à un cahier des charges proche, un Voyager n'était pas autant « monospace » qu'un Espace. Mais peu importe, comme Renault qui a décidé de faire vivre l'Espace dans une cinquième génération positionnée haut de gamme, il semble que Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a prévu lui aussi de sacrifier les entrées de gamme de ses grands monospaces sur l'autel de la rentabilité.
Dans la famille 500, je demande le baroudeur... La réponse a tardé à venir, mais Fiat lance enfin le 500 X grâce notamment à la collaboration avec Jeep qui partage les dessous du Renegade avec l'italienne. Le premier crossover de la famille 500 a des qualités et il s'avère d'ailleurs bien plus intéressant que les autres autos à vocation familiale de la gamme 500.
Entre Fiat et le MotoGP, qui est à la moto ce qu'est la Formule 1 pour la voiture, c'est une histoire qui a commencé en 2008 par le biais de Valentino Rossi. A cette époque, le nonuple titré Italien avait réussi le tour de force de convaincre la marque automobile, alors toujours à Turin, de faire sa promotion sur les carénages des Yamaha officielles engagées en Grand Prix. Puis la relation s'est distendue. Pour reprendre de plus bel cette année.
Nous vous l'apprenions il y a peu sur Caradisiac, Audi et Alfa Romeo étaient apparemment en négociation sur le rachat des noms « Q2 » et « Q4 » pour Audi qui aimerait bien avoir une gamme complète de Q1 à Q9. Malheureusement pour le constructeur allemand, le groupe Fiat a semble-t-il définitivement dit non à la revente des noms. Audi devra donc se servir du nom « Q1 » pour son petit crossover, ce qui n'arrange pas les affaires des anneaux.
Le nouveau Fiat Doblo est présenté en première mondiale au salon de l’automobile de Bruxelles. Une présentation discrète, un seul exemplaire est présent, placé au milieu des autres. Clairement les stars du stand sont les Fiat 500 toutes
L'information provient du journal anglais Car Magazine qui nous explique qu'un bras de fer a lieu en ce moment entre les marques Audi et Alfa Romeo qui se disputent le droit d'utiliser les logos Q2 et Q4. Suite logique de l'élargissement de sa gamme de SUV pour l'un, et nom historique pour l'autre, ce sont les Italiens qui détiendraient les droits.
Toute l'actu par marque/modèle