La voiture plaisir prend de moins en moins de place dans les catalogues des constructeurs qui cherchent avant tout à assurer le coup. Cela n'empêche pas certains comme Mazda de réaliser de belles ventes avec un produit uniquement centré sur le plaisir de conduite, et cela se vérifie depuis plusieurs décennies avec la « Miata ».


La MX-5 va d'ailleurs avoir une nouvelle cousine puisque le développement va profiter à Fiat qui dévoile une première série de photos officielles de sa grande nouveauté : la 124 Spider. Un nom qui rappelle certaines choses à certains puisque la Spider était un petit cabriolet produit pendant près de 20 ans et lancé au milieu des années 60. La descendante adopte en tout cas sa propre identité et se démarque très largement de la MX-5. L'influence de Chrylser semble toutefois être passée par là puisque nous avons, sous certains angles, l'impression de retrouver des airs de Viper, ce qui est évidemment un compliment pour la petite italienne.


Les informations techniques devraient débarquer en fin de journée mais ces photos, qui sont celles de la version américaine de la 124 Spider, montrent en tout cas déjà la présence d'une boîte automatique. Nous verrons si elle est réservée, ou pas, au marché américain.