Le diesel a presque totalement disparu du segment A des petites citadines. « Presque », en effet, puisque Fiat continue de proposer cette motorisation sur sa 500. Le constructeur italien vient d'ailleurs d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux moteurs remaniés pour la norme Euro 6 sur sa citadine phare. Le 1.3 Multijet développe 95 ch et 200 Nm de couple, ce qui permet de faire le 0 à 100 en 10,7 secondes sur la 500 qui ne revendique que 3,4 l/100 et 89 g/km de CO2.
En essence, Fiat annonce que le moteur essence 1.2 69 ch va maintenant disposer d'un pack « Eco ». Ce dernier comprend notamment « le Stop&Start, un alternateur intelligent et une pompe à huile de cylindrée variable ». Les émissions passent ainsi de 115 à 99 g/km de CO2 sur cette variante de la 500. Fiat précise que ce pack, disponible sur les finitions Popstar, Lounge et Club, est facturé 300 €, soit le prix du Stop&Start seul. Avec ce pack, la gamme de la 500 en essence 69 ch démarre à 13 890 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération