Apparu en 1985, le petit FIRE de Fiat a rejoint le panthéon des moteurs avec la livraison des ultimes Abarth 695 en stock. Retour sur un petit bloc de choc.
L’année 2024 est d’une grande richesse pour le groupe Stellantis puisque vingt nouveaux modèles vont intégrer les catalogues des différentes marques.
Comme l’avoue le patron de Fiat, la préparation d’une nouvelle 500 thermique sur la base de la citadine électrique a été décidée dans l’urgence pour changer une stratégie qui ne porte pas ses fruits. Les clients achètent beaucoup moins d’autos à brancher que prévu. En revanche, on se demande si le prix de cette offre électrique n’est pas non plus un problème.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Avec son nouveau SUV coupé, l'Américain ressuscite sa Capri, alors que l'Italien tente de surfer sur son histoire avec la Grande Panda, 54 ans après la citadine dessinée par Giugiaro. Un été sous le signe de la nostalgie et d'une électrique restylée qui ne veut pas être oubliée.
Après la Fiat 500 qui anime la gamme du constructeur depuis plus de quinze, et qui s’est multipliée sous différentes silhouettes (500 L et 500 X), la marque italienne s’apprête à répéter l’opération avec la nouvelle Grande Panda.
Fiat présente en grande pompe la dernière-née de la gamme, la Grande Panda. La marque annonce un prix de départ de moins de 19 000 € pour la version thermique et de moins de 25 000 euros pour le modèle électrique. Un tarif légèrement plus élevé que sa cousine Citroën. Le prix d'un design plus affirmé ? Cette Grande Panda sera complétée par deux autres nouveautés, un SUV et un fastback.
l'INFO DU JOUR - La nouvelle norme CAFE (Corporate Average Fuel Economy) doit entrer en vigueur dès l’an prochain. Les constructeurs pensaient pouvoir respecter cette réglementation, qui exige des émissions moyennes des autos à 81 g, grâce aux électriques censées compenser les émissions de leurs thermiques. Mais la chute des ventes des autos à watts pourrait leur coûter des milliards d’amendes.
Le groupe Stellantis va généraliser sa motorisation hybride puisque 30 modèles seront proposés cette année et six nouveaux lancements sont prévus d’ici 2026.
Devenue "Panda Classic", la nouvelle Fiat Pandina présentée en début d'année devient sensiblement plus cher que la Panda qu'elle remplace. Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient une citadine pratique et vraiment bon marché.
Malgré une hausse très timide en juin, les ventes de VO ont confirmé leurs excellents résultats sur la première moitié de 2024.
Toute l'actu par marque/modèle