Les grosses Fiat arrivent l'année prochaine
Fiat prépare plusieurs nouveautés importantes et familiales pour l’année prochaine : un SUV, bien sûr, mais aussi une compacte ! De quoi remplacer enfin la Tipo après ses dix ans de carrière ?

Depuis le début de la précédente décennie, la gamme de Fiat s’était largement recentrée sur les petites voitures chez nous. Mais on le sait, la marque italienne du groupe Stellantis espère redevenir incontournable sur des segments qui étaient encore importants pour elle au siècle dernier.
Outre le retour récent de la citadine Grande Panda, le constructeur prévoit un SUV compact. Et alors que tout le monde se demande si ce futur SUV sera un simple Citroën C3/Opel Frontera rebadgé ou un vrai modèle avec une identité et une conception propres à l’univers Fiat, le directeur de la marque Olivier François a livré des informations intéressantes aux journalistes espagnols d’El Mundo.
Un SUV et une compacte dès l’année prochaine
Il précise en effet que ce futur SUV « compact » arrivera dès l’année prochaine sur le marché et qu’il ne sera pas seul : Fiat dévoilera en 2026 une compacte. Le constructeur italien prévoit donc de remplacer la Tipo lancée en 2015, avec probablement des versions calibrées pour le marché européen et certaines pour d’autres pays importants pour Fiat.
Un pick-up aussi, mais sans doute pas pour nous
Olivier François précise que le nouveau pick-up de Fiat arrivera aussi d’ici la fin de l’année prochaine, mais le véhicule visera sans doute les marchés de l’Amérique latine plutôt que l’Europe.
Rappelons par ailleurs que la nouvelle 500 thermique est attendue pour la fin de l’année 2025. Quant à la Grande Panda, elle doit aussi être vendue en dehors du Vieux Continent avec des mécaniques différentes des nôtres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération