La voiture connectée est d'une brûlante actualité car il faut aujourd'hui s'affirmer pour demain. Et la technologie s'emballant, c'est bien un futur proche qui se présente devant des constructeurs automobiles qui voient apparaître de nouveaux acteurs. Ceux-là peuvent être partenaires, mais ils peuvent aussi devenir de redoutables concurrents. Google roule avec son engin, le groupe Bolloré électrise le parc automobile alors que Apple prépare dans l'ombre un mystérieux projet Titan qui pourrait être une révolution. Alors il faut prendre date. Et avec cette vidéo, le groupe PSA montre qu'il est au fait du sujet.
Dans le segment très fréquenté des compactes, il y a les leaders qui jouent le haut du tableau, il y a les relégables qui ont beaucoup de mal à s'imposer et il y a le ventre mou du championnat avec des équipes solides qui ne font guère d'étincelles mais qui jouent de façon appliquée. La Citroën C4 est à l'automobile ce que Rennes, Reims ou Guingamp sont au football, une auto qui fait tout pas trop mal et qui n'a pas à rougir de ses prestations mais qui ne fait pas vibrer grand monde. À mi-carrière, un restyling attire à nouveau les projecteurs sur elle, nous allons voir si ce « renfort du mercato d'hiver » suffira à changer quelque chose au classement et sur le niveau de jeu.
Rétromobile après Rétromobile, le capital sympathie de Citroën ne se dément pas. Au menu en 2015, des DS bien sûr dont on se demande jusqu'où la cote va grimper, des GS et plus inattendue, une Baby Brousse ainsi que la SM du roi du Maroc Hassan II.
C’est à l'occasion du salon de Bruxelles 2015 que la Citroën C4 restylée a été présentée pour la première fois au public. Pas de pancarte, ni de communiqué spécial la nouvelle C4 se fait bien discrète. Il faut dire qu’il s’agit juste d’une légère mise à jour, plutôt que d’une refonte globale.
En quelques mois, le segment des citadines a été bouleversé avec les arrivées consécutives de la triplette Peugeot 108, Citroën C1, Toyota Aygo et surtout de la Renault Twingo. Véhicules du quotidien par excellence, leur côté pratique est donc essentiel. La dernière citadine du losange peut-elle rivaliser avec ses concurrentes, c’est ce que nous allons voir maintenant.
La DS 3 est le dernier succès commercial en date de Citroën. 4 ans après son lancement, elle a droit au traditionnel restyling. L’objectif est clair, faire durer la passion.
Avec l’arrivée de la Twingo 3 et le renouvellement de la triplette PSA, le marché des citadines n’a jamais été aussi remuant. Aussi, parmi les nombreux critères d’achat nous avons décidé de nous pencher d’un peu plus près sur celui de la polyvalence. Laquelle de ces 9 concurrentes est la plus confortable, la plus sûre et la plus agile ? Notre test.
Le segment des mini-citadines est fourni, et avec le renouvellement de la star Twingo, tout comme celui de la triplette Citroën C1/Peugeot 108/Toyota Aygo, cela nous donne l'occasion de réaliser d'intéressants comparatifs. Vous vous souvenez certainement, de celui, global, portant sur un grand nombre de critères ? Voici maintenant un focus sur, pour les mêmes protagonistes, l'aspect purement économique. Prix à l'achat, consommation, décote, entretien. Quelle est la moins chère à l'usage ? Réponse ici.
Avec l'arrivée de la Renault Twingo et le renouvellement de la triplette Peugeot 108/Citroën C1/Toyota Aygo, l'offre des citadines a connu un véritable coup de jeune. Un temps constituées exclusivement de voitures des plus dépouillées pour tirer au maximum les prix vers le bas, elles ont depuis muté avec l'augmentation du trafic urbain et adopté des équipements technologiques au point d'en faire une véritable extension de la maison. Musique, navigation, connectivité, elles ont maintenant tout d'une grande ! Mais laquelle est la meilleure ?
La Citroën C4 Cactus a été LA star du stand Citroën lors du Mondial de Paris qui vient de fermer ses portes. Vous avez craqué pour ce véhicule atypique mais vous ne savez pas vers quelle finition vous orienter. Caradisiac vous aide dans votre démarche.
Toutes les vidéos par marque/modèle