Lancé en 2014, le C3-XR est une spécificité chinoise produite localement et uniquement destinée à l'Empire du Milieu. Ce petit SUV, à peine plus grand qu'un Renault Captur, reçoit un restylage principalement esthétique, qui ne l'amène toutefois pas au niveau des dernières productions européennes.
Malgré des essais presse classiques à l'étranger en 2016 et une grande campagne de lancement, la Citroën e-Mehari n'a jamais pris. A peine deux ans et demi après sa commercialisation, Citroën arrête les frais. Il faut dire que Citroën n'en a vendu que 228 l'an dernier.
Le groupe PSA affiche un niveau record de ventes, mais grâce à l'intégration d'Opel. Le trio Peugeot/Citroën/DS est en forte chute, à cause de la situation en Iran et de mauvais résultats en Chine.
En 2019, Citroën devient une marque centenaire ! Les chevrons comptent bien fêter cela en grande pompe. Nouveautés, rassemblements d'anciennes, communication : voici ce qui est prévu.
Elles ont été présentées en 2018, ou même le seront dans les semaines à venir... Et elles feront donc leurs premiers pas en seconde main cette année. Quelles seront les stars de l'occasion 2019 ? Caradisiac vous fait un topo, sans trop s'avancer on l'espère...
C'est parti pour la grande braderie ! Après avoir changé de vêtements, de meubles ou l'électroménager, peut-être que vous aurez envie de changer de voiture, en trouvant là aussi la meilleure affaire. Voici une sélection des plus grosses ristournes du moment. Il y en a pour tous les besoins, de la petite auto à la navette 9 places.
Profitons du moment et des chiffres excellents, car la fête risque de ne pas durer. En France, l’an passé, 2,17 millions d’autos ont trouvé preneurs. Champagne donc. Sauf que le breuvage, aussi pétillant soit-il, est volatil. En France comme partout dans le monde, l’année qui vient ne s’annonce pas bien.
En 2019, la marque aux chevrons célèbre son centenaire. Elle va décliner sur une grande partie de sa gamme une série spéciale, appelée Origins. Les C3, C4 Cactus et C4 SpaceTourer ouvrent le bal.
Le marché de l’auto continue de profiter de vents porteurs, ce qui s’est traduit par une croissance de 3% des ventes de voitures particulières l’an dernier. Pour autant, de nombreux modèles sont à la peine, dans tous les segments de marché et chez (presque) tous les constructeurs. Voici lesquels.
Dans certaines entreprises, plusieurs catégories de véhicules cohabitent. Ainsi sont présents les véhicules de « fonction », de « services » prenant souvent la forme de VUL et ceux nommés « société » ou « dérivés véhicules particuliers » dotés de seulement deux places. À quoi servent ces derniers ? Qui les utilisent ? Quels sont leurs avantages et inconvénients ?
Toute l'actu par marque/modèle