Design, motorisation, équipements : quels seront vos goûts et vos attentes pour votre prochaine voiture ? En analysant les courbes de ventes et en détaillant les dernières nouveautés, Caradisiac dresse en avant-première le portrait-robot de l'auto de 2022.
...et surtout Peugeot, qui se place en deuxième position du hit-parade 2020 des entreprises les plus admirées.
Dérivant toutes deux de citadines plus grandes, les C3 et Polo, la Citroën C2 VTS et la Volkswagen Lupo GTI offrent leurs jolies bouilles et leurs moteurs pétillants pour pas très cher. À saisir maintenant.
La C3 II et sa cousine, la DS3, partagent un châssis et des motorisations identiques. Ce qui change ? Leur carrosserie, bien sûr, et l'une est généraliste quand l'autre est dite "premium". Vous pensiez n'avoir le budget que pour une C3 ? Attendez, car pour à peine plus, c'est une DS3 qui pourrait être à vous. Vous en seriez-vous douté ?
La nouvelle série de 5x20 minutes, diffusée sur Canal Plus depuis le 1er novembre, se dévore d'un trait. Et l'on est aussi fortement accro à cet OVNI que son héroïne est addict aux amphétamines. Ce VTC est conduit de main de maître par deux réalisateurs français, et l'époustouflante comédienne Golshifteh Farahani.
Venue d'Italie, la tendance s'installe dans le sud de la France auprès des jeunes issus de milieux favorisés. Des jeunes qui se déplacent à bord de voitures sans permis rebaptisées "sanpés". La tendance est dopée par les bonnes ventes de la Citroën Ami et pour les parents, c'est un moyen de locomotion plus sûr que le scooter. Quant aux ados, c'est surtout un accès à la liberté de circuler confortable et à la mode. Mais la tendance coûte cher.
La prochaine génération du C5 Aircross sera toujours assemblée en France.
C’est un très curieux paradoxe. Alors que les ventes s’effondrent comme jamais, revenant à des scores des années 90, les constructeurs affichent une santé insolente. Pourquoi une telle contradiction ? Parce que la demande étant supérieure à l'offre, c'en est fini des promos à tous crins qui baissaient notoirement les marges des marques.
Il est ravi de conduire sa Citroën Ami. Mais si Davy apprécie sa maniabilité et son prix imbattable, il n'en est pas moins remonté contre le service Citroën pour parer aux problèmes de sa petite électrique. Résultat : après tous ses déboires, il est prêt à passer son permis de conduire pour s'acheter une voiture électrique plus grande et, surtout, dotée d'un SAV digne de ce nom.
Avec leur vignette Crit'Air 0 et la promesse de ne rencontrer aucune restriction de circulation, les véhicules électriques ont le vent en poupe, y compris sur le marché de l'occasion. Mais pour ceux qui ont un (tout) petit budget, que peut-on trouver en seconde main ? Faut-il se lancer dans l'achat d'un VE à tout petit prix ? Caradisiac vous dit tout.
Toute l'actu par marque/modèle