
Après les Peugeot 3008, 5008 et l'Opel Corsa restylée, le nouveau groupe motopropulseur à hybridation légère de Stellantis fait son chemin chez Citroën. Mais il ne permet pas au C5 Aircross Hybride 136 d'échapper au malus écologique.
Après les Peugeot 3008, 5008 et l'Opel Corsa restylée, le nouveau groupe motopropulseur à hybridation légère de Stellantis fait son chemin chez Citroën. Mais il ne permet pas au C5 Aircross Hybride 136 d'échapper au malus écologique.
Si les berlines traditionnelles séduisent de moins en moins au profit des SUV. Elles sont toujours bel et bien présentes sur le marché de l’occasion. C’est d’ailleurs les modèles tricolores qui caracolent en tête des annonces. Laquelle des Citroën C4, Peugeot 308, Renault Megane et DS 4 affichent la plus forte décote pour faire la meilleure affaire ? Réponse, chiffres à l'appui.
10 490€. Voilà le prix de la nouvelle édition limitée à 1 000 exemplaires de la Citroën My Ami Buggy. Et si vous trouvez ça cher, rappelez-vous qu’un Renault Twizy démarre désormais à 11 400€…
La cote de la 2CV n’en finissant pas de grimper, pourquoi ne pas s’orienter vers la Dyane ? Certes moins emblématique, elle coûte moins cher et ce n’est pas là le moindre de ses avantages sur l’icône au double chevron.
Chez nous, les voitures électriques permettent d’abaisser sensiblement les émissions de CO2 par rapport aux véhicules thermiques. Mais le bilan est bien meilleur encore pour les microcars électriques, ces autos de plus en plus populaires et conçues uniquement pour évoluer en ville.
Les berlines familiales font-elles encore recette à l’époque des SUV ? Les bons chiffres de ventes de la Citroën C5X, supérieurs à ceux de la Peugeot 508, constituent une petite surprise dans le contexte actuel.
D’une conception totalement opposée à celle des citadines modernes, la Citroën 2CV reste un véhicule capable d’aller assez loin en tout-terrain comme le rappelle cette vidéo assez impressionnante.
Tout ce qui est rare est cher. Fort de ce principe, les prix des autos neuves ont explosé au cours des deux dernières années. Mais la pénurie des semi-conducteurs et de diverses autres pièces semble s’atténuer et nombre de voitures neuves sont désormais disponibles dans de nombreuses concessions. Le signe d’une baisse des prix ? Pas forcément.
Après Renault il y a quelques jours, c'est au tour du groupe Stellantis d'annoncer de bons résultats au premier trimestre.
Les Citroën ë-C4 et ë-C4 X profitent du moteur de 156 ch et d’une batterie un peu plus grosse de 54 kWh, pour atteindre 420 km d’autonomie. Seulement, seule la finition haut de gamme Shine en profite pour le moment.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE