Défaut sur le 1.5 Blue HDi : Citroën rappelle son C5 Aircross
Mauvaise passe ou prise de conscience du besoin de régler les problèmes sans délais ? En tout cas, les rappels s’enchaînent chez Stellantis.
Au sein du groupe Stellantis, les rappels se suivent… et se ressemblent. D’un point de vue technique, il est ainsi parfaitement logique que des marques utilisant des composants identiques connaissent, quasi simultanément, les mêmes problèmes. Rappelons, au passage, que cette accumulation d’opérations s’explique par le fait qu’il n’est pas possible, pour un groupe, de lancer un rappel transmarques, mais que chacune d’entre elles se doit d’organiser les siens.
Après DS Automobiles, qui vient de rappeler plus de 2 000 DS 7 Crossback, c’est au tour de Citroën de lancer une opération identique sur le C5 Aircross. Dans sa version 1.5 BlueHDi à boîte automatique EAT8, les ingénieurs ont ainsi constaté que la circulation en altitude lorsque les températures sont peu clémentes pouvait conduire au calage du moteur, laissant le conducteur sans assistance au freinage.
Connu en interne sous le code JHH, ce rappel concerne ces variantes de C5 Aircross assemblées entre le 20 juin 2018 et le 16 juin 2020 et consiste en l’installation d’une nouvelle version du software de calibration.
Citroën n’a pas confirmé le nombre de véhicules qui devront repasser en atelier mais, selon nos informations, plus de 6 000 C5 Aircross sont concernées. Leurs types CE (à retrouver dans la case K de votre carte grise) débutent e2*2007/46*0642* suivi d’un nombre compris entre 01 et 08.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération