Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Défaut sur le 1.5 Blue HDi : Citroën rappelle son C5 Aircross

Mauvaise passe ou prise de conscience du besoin de régler les problèmes sans délais ? En tout cas, les rappels s’enchaînent chez Stellantis.

Défaut sur le 1.5 Blue HDi : Citroën rappelle son C5 Aircross

Au sein du groupe Stellantis, les rappels se suivent… et se ressemblent. D’un point de vue technique, il est ainsi parfaitement logique que des marques utilisant des composants identiques connaissent, quasi simultanément, les mêmes problèmes. Rappelons, au passage, que cette accumulation d’opérations s’explique par le fait qu’il n’est pas possible, pour un groupe, de lancer un rappel transmarques, mais que chacune d’entre elles se doit d’organiser les siens.

Après DS Automobiles, qui vient de rappeler plus de 2 000 DS 7 Crossback, c’est au tour de Citroën de lancer une opération identique sur le C5 Aircross. Dans sa version 1.5 BlueHDi à boîte automatique EAT8, les ingénieurs ont ainsi constaté que la circulation en altitude lorsque les températures sont peu clémentes pouvait conduire au calage du moteur, laissant le conducteur sans assistance au freinage.

Connu en interne sous le code JHH, ce rappel concerne ces variantes de C5 Aircross assemblées entre le 20 juin 2018 et le 16 juin 2020 et consiste en l’installation d’une nouvelle version du software de calibration.

Citroën n’a pas confirmé le nombre de véhicules qui devront repasser en atelier mais, selon nos informations, plus de 6 000 C5 Aircross sont concernées. Leurs types CE (à retrouver dans la case K de votre carte grise) débutent e2*2007/46*0642* suivi d’un nombre compris entre 01 et 08.

En savoir plus sur : Citroen C5 Aircross

Citroen C5 Aircross

SPONSORISE

Achetez votre Citroen C5 Aircross

En occasion avec La Centrale

Avis Citroen C5 Aircross

C5 Aircross 1.6 HYBRIDE RECHARGEABLE 225 S&S BUSINESS E-EAT8 (2021)

Par  le 08/09/2023

j'ai acheté un c5aircross hybrid chez un concesionnaire debut avril 2023, il etait de septembre 2021 et avait 5600 km, assez rapidement j'ai eu un souci de frein, quand je ralentssais cela broutait avec un bruit sourd, je n'ai pas pu me rendre tout de suite a un concessionnaire localj'ai pris rdv en juillet et on m'a donne le rdv pour le 20 aoutj'ai été très bien reçu et le chef d'atelier a tout de suite vu le probleme, c'etait un moyeu de roue qui avait un défaut, il suppose que c'etait d'origine, et il a du changer les freins, car en consequence cela les avait deterioréj'étais encore ne garantie constructeur et meme en plus avec spoticarcitroen a pris en garantie le moyeu de roue et pas les freins, raison absurde j'avais plus de 10 000km (13000) malgre la relance du chef d'atelier qui a bien indiqué que c'tait suite au defaut du moyeu de roue et il n'etait pas d'accord avec la direction de citroenj'ai envoyé une relance a Citroen, aucune nouvellej'ai fais de meme a spoticar j'ai envoyé les pieces demandées, facture... aucune nouvelle, je leur téléphone et la secrétaire me dit que c'est refusé, piece d'usure, et que j'ai reçu un message vocal sur mon téléphone, ce qui est faux, je n'ai rien reçu, je leur est demandé une réponse écrite, ils n'ont pas le courage de le faire, pas digne d'une grande marquederniers recours, j'ai envoyé un mail au concessionnaire qui m'a vendu le vehicule pour voir s'il pouvait me solutionner le dossieren conclusion, j'ai du payer a tort les freins 600 euros (j'ai eu un prix, ce devait etre 800euros)comment pourrais je solutionner ce dossier qui mr parait simple

Essais Citroen C5 Aircross

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/