PSA Peugeot Citroën va (re)lancer une marque dédiée au low cost. Hier, dans le cadre du Salon de Genève, le directeur des marques du groupe, Jean-Marc Gales a évoqué la distribution de futur modèle en Europe : « Ce sera sûrement une forme de rupture, surtout dans la distribution », a-t-il déclaré à l'AFP.
« Votre itinéraire porte à porte » : voilà ce que propose la célèbre marque aux chevrons, via son nouveau portail internet de mobilité « Citroën Multicity ».
Il est vingt-deux heures, poursuivons cette semaine de chicaner autour de l’actualité du Salon de Genève.
Citroën montre pour la première fois en Europe son concept car Metropolis à l’occasion du Salon de Genève.
Le concept Citroën Metropolis, imaginé et dessiné pour la Chine, fait ses premiers pas en Europe. Si la demande se fait ressentir, cette berline de luxe pourrait bien apparaître d'ici peu en Europe sous la griffe DS, en remplaçante de la C6.
La 2cv s’est prêtée de bonne grâce à de multiples transformations au fil du temps. Elle a même servie de remorque.
Probablement conscients que les 'Black Edition' diverses et variées vues chez beaucoup de constructeurs très différents avaient épuisé le filon, Citroën a décidé de baptiser ses séries spéciales toutes de noir vêtues, Série Noire. C'est en français dans le texte et ça n'est pas plus mal. Pour commencer, ce sont la DS3 et la C5 qui se jettent dans le pot de peinture.
Le programme de Citroën à Genève est à l'image du cousin Peugeot : plutôt light. Le feu d'artifice fut tiré à Paris, la Suisse aura droit aux seules retombées de ce festival parisien. Ainsi, outre DS4, les micro-hybrides, les électriques, la DS3 WRC, la C3 Red Block déjà abordées, les visiteurs découvriront la Citroën C6 Noir et Blanc qui adopte une robe très tendance en ce moment.
Pour les amateurs de personnalisation et d'autos urbaines plutôt branchées, Citroën a prévu la DS3. C'est pourtant bien une C3 qui sert de base à cette série limitée très excentrique qui sera présentée dans quelques jours au salon de Genève.
Que ce soit pour la DS3 ou même pour la cousine sochalienne RCZ, le concept de la vente en avant-première d'une série limitée a eu du succès. Il n'est donc pas surprenant de voir l'opération se renouveler pour le lancement de la Citroën DS4 dont 500 exemplaires seront mis en vente avant la commercialisation exclusivement sur internet.
Toute l'actu par marque/modèle