Pensée par et pour la Chine, fabriquée à Shenzhen, la DS 5LS confirme la montée en puissance mondiale et la prise d’indépendance du label DS. Mais le destin de cette Citroën pourrait aussi être européen.
C’est à l’occasion de la conférence de presse de Citroën Racing qui avait lieu en ce début d’après-midi que le constructeur français a officialisé le lancement d’une nouvelle version de sa DS3, la Cabrio Racing.
Le groupe PSA Peugeot Citroën vit sans doute ses dernières semaines, peut-être même ses derniers jours, tel que nous le connaissons depuis plusieurs décennies. A travers une augmentation de capital, le groupe doit s’ouvrir à l’Etat français ainsi qu’au groupe chinois Dongfeng. Est-il possible d’envisager en quoi le groupe se distinguera de ce qu’il est aujourd’hui dans trois ans, d’ici 2017 ?
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
La Citroën DS3 Cabrio Racing n’existe pour le moment qu’à l’état de concept, un concept certes très – sinon « très très » –proche d’une version de série. Cela tombe bien, celle-ci pourrait être présentée le mois prochain.
Ce matin le groupe PSA Peugeot Citroën est particulièrement actif en matière de communication. Il a notamment annoncé de nouveaux développements dans le cadre de son partenariat avec l’américain General Motors (GM).
Comme indiqué dans le Midi Pile de ce jour, PSA Peugeot Citroën envisage de supprimer deux lignes de production à Mulhouse et à Poissy. Une enquête va être lancée, sa conclusion tombera en mars prochain mais cela ne semble pas aussi dramatique que ce que l'annonce le laisse supposer.
Vous n’êtes pas sans savoir que la ligne DS de Citroën est une marque à part entière en Chine. Qui dit marque, dit offre étoffée. Le constructeur français s’apprête à enrichir sa gamme sur le marché chinois. Mais pour le moment, il s’agit d’’en passer par l’instant teasing de la future DS4 tricorps, autant dire la DS4 trois volumes.
D'après une information parue dans Les Echos, il apparaît que l'alliance nouée entre PSA et General Motors a créé quelques tensions entre le constructeur français et ses fournisseurs. Ces derniers dénoncent de nouvelles pratiques qu'ils jugent abusives et n'ont pas hésité à en informer la répression de fraudes (DGCCRF).
C'est une première, un numéro 2 de Renault récemment remercié par le numéro 1 vient d'être nommé patron du constructeur « d'en face », PSA Peugeot Citroën. C'est après un Conseil de Surveillance extraordinaire tenu ce jour que la rumeur de ce matin a été officialisée, Carlos Tavares rejoint le Directoire de PSA au 1er janvier avec en vue, le remplacement de Philippe Varin dans le courant de l'année.
Toute l'actu par marque/modèle