Voici une nouvelle série de brèves concernant l’actualité produit présente ou à venir.
Considérons quelques instants la gamme du constructeur américain de voitures de luxe Cadillac. N’y existerait-il pas un modèle dont le style dénoterait par rapport au reste de la gamme ? Eh oui, l’Escapade fait figure de « vilain petit canard ».
Seconde série de brèves relatives à l’actualité produit à venir en ce dimanche 7 avril 2013.
Vous connaissez mon admiration sans borne pour le style de la dernière génération de la Saab 9-5 dont la carrière a littéralement été amputée par quelques soubresauts de son constructeur.
Cadillac a annoncé que sera présenté, dans quelques jours, au Salon de New York, un nouveau moteur V6 biturbo d’une cylindrée de 3,6 litres et qui propulsera la CTS.
Tous ceux qui essaient les hybrides à prolongateur d'autonomie de General Motors pointent du doigt le problème du moteur thermique utilisé pour recharger les batteries. Si, sur le papier, un tel système est attrayant, dans la pratique, les nuisances sonores et la consommation générées par le 4 cylindres 1,4l viennent gâcher un tableau pourtant intéressant. Les rumeurs annonçant l'arrivée d'un 3 cylindres pourraient donc bien être fondées.
Alors qu'on pensait découvrir la version définitive de l'ELR qui avait été dévoilée à l'occasion du dernier salon de Detroit, déception chez Cadillac puisqu'on doit se contenter d'une pré-série.
En décrypté sinon en déployé, ce titre donne : Cadillac, la filiale luxe de General Motors (les potes de PSA), se cherche un haut de gamme et programme un coupé sur la base de sa récente berline d’entrée de gamme ATS. Enfin, paraît-il.
La Cadillac ATS est le plus récent des modèles de la gamme du constructeur américain, lequel est détenu par le groupe, américain également, General Motors. Elle est aussi un modèle fondamental pour son constructeur, modèle qui doit lui permettre de poser des jalons pour le futur et conquérir de nouveaux clients, aux Etats-Unis… mais pas seulement.
Lorsqu'il a été lancé, le Cadillac CTS Wagon portait avec lui les espoirs d'un succès européen? Espoirs vite envolés à la lecture des premiers chiffres de vente, la Cadillac CTS Break ne se vend pas mieux que la berline, les reines allemandes continuent de faire la loi sur le segment. En conséquence, la prochaine génération n'aura pas droit à un dérivé break.
Toute l'actu par marque/modèle