En mars dernier, Cadillac présentait une version de pré-série de son ELR, cet imposant coupé hybride qui reprend la technologie des Chevrolet Volt/Opel Ampera. Mon collègue Olivier Pagès se demandait justement pourquoi Cadillac cachait son ELR dans un coin de son stand. Il allait même jusqu'à affirmer ceci : « on dirait que la marque américaine n'a aucune ambition pour ce modèle en Europe ». Il ne croyait pas si bien dire puisque Cadillac vient de dévoiler aux Etats-Unis le prix de l'ELR : 75 995 dollars. A titre d'information, une Chevrolet Volt, qui possède la même base, est vendue deux fois moins cher outre-Atlantique.


Si nous tenons compte des prix pratiqués aux US pour ces deux véhicules, cela placerait du coup l'ELR aux alentours des 70 000 euros en Europe. Un tarif salé et qui justifie difficilement les différences entre une Volt et une ELR, qui se situent principalement dans le domaine du style.


Sous le capot de l'ELR, on trouve le quatre cylindres essence 1.4 de 86 ch qui fait office de générateur pour le moteur électrique. La puissance combinée des deux est de 207 ch (400 Nm de couple), tandis que Cadillac annonce une autonomie de 480 km grâce au prolongateur. En mode tout électrique, l'autonomie tombe à 58 km.


Au final, à ce tarif, l'ELR tombe pile en face de la Tesla Model S aux Etats-Unis, qui affiche la même autonomie uniquement en électrique et avec des performances nettement supérieures. Il reste maintenant à connaître le tarif exact pour l'Europe.