La marque Alpine va renaître dans quelques mois avec le lancement de la berlinette. Alpine profitera évidemment du réseau Renault déjà en place avec un emplacement dans les concessions à part, mais Alpine aura aussi droit à certains showrooms uniquement dédiés au monde de la berlinette de Dieppe. Ce sera notamment le cas à Billancourt.
Une petite allemande très prisée des voleurs, un accord historique aux États-Unis ou encore des japonaises qui doivent repasser en atelier ont fait l'actualité au cours de ces derniers jours.
Alpine prépare tranquillement la venue de la nouvelle berlinette qui sera produite à Dieppe, dans l'usine historique de la marque. Le constructeur prévoit une seconde vague de recrutement après celle de début d'année. 21 nouveaux postes sont proposés via le pôle emploi qui organise une session d'embauches de techniciens, agents de maîtrise et cadres.
Alpine continue de jouer avec nos nerfs, la marque française préférant attendre début 2017 pour révéler la version finale de sa berlinette. Le constructeur continue toutefois sa promotion avec un teaser qui nous parle d'une grande annonce pour aujourd'hui. Ne vous emballez cependant pas trop, il ne s'agit que de la confirmation de la commercialisation au Japon.
Pour des raisons qui demeurent assez incompréhensibles, Alpine a choisi de bouder le Mondial de l'auto alors même que l'auto est quasiment prête. Nous avons donc interrogé le patron de la marque à ce sujet.
Avis aux collectionneurs de belles bleues. La seule Alpine de l'histoire du Paris-Dakar va être vendue aux enchères le 23 octobre. Autre beau lot proposé par Leclère Motorcars : une Peugeot 402 Éclipse de 1938.
La Berlinette du 21e siècle sera bientôt prête. Vous n'y croyez plus ? Ce prototype doté de la carrosserie définitive en apporte la preuve. Une étape de plus avant la présentation en fin d'année.
Tout le monde l'attend. Même si nous n'irons pas tout signer un chèque chez Alpine, en tant que passionnés automobiles, nous ne pouvons que nous réjouir d'un retour solide et effectif d'Alpine au premier plan. La réinterprétation moderne de la berlinette fait jaser depuis son officialisation mais il reste une inconnue majeure, en dehors de la fiche technique : le prix. Les dernières infos nous indiquent un tarif qui pourrait être plus salé que prévu...
Une pluie de nouveautés va tomber sur Paris à la rentrée. Mais si certains constructeurs vont créer l’événement au Mondial de l'Automobile, d'autres brilleront… par leur absence. Caradisiac fait le point sur les marques qui ne participeront pas à la fête.
Alpine met du temps à présenter la nouvelle berlinette et le constructeur français, appartenant au groupe Renault, est très peu communicatif sur le sujet jusqu'ici. Les choses semblent toutefois s'accélérer puisque nous avons aujourd'hui droit aux premiers sons à l'échappement, à défaut des premières images.
Toute l'actu par marque/modèle