Vidéo - Voiture volante, Jeep Wrangler, Polestar1... les voitures de rêve du salon de Genève 2018
Alexandre Bataille, Olivier Pagès , mis à jour
Qu’il s’agisse d’hier ou d’aujourd’hui, que vous soyez âgés de 5 à 70 ans, l’automobile a toujours fait rêver. Les salons ont toujours été une formidable machine à rêves. L’édition 2018 de Genève n'échappe pas à cette règle. Voici les modèles qui nous ont fait vibrer.
Quand on parle de rêve automobile, on pense forcément à une sportive à un modèle ultra luxueux. Les noms de Ferrari, Lamborghini ou Rolls Royce viennent tout de suite en tête. Pourtant, il n’y pas que cela, bien au contraire car le réve automobile est polymorphe. C’est ce que nous avons voulu montrer avec mon collègue Alexandre Bataille.
A l’heure où on parle souvent d’embouteillages et de restrictions de circulation en ville, pourquoi ne pas prendre de la hauteur avec une voiture volante, autorisé à circuler sur route, aussi bien que dans les airs. Le remède parfait pour ne plus se prendre la tête pour aller au travail à condition de débourser la coquette somme de 500 000 €.
Le rêve automobile peut passer également par un coup de foudre pour un design mélant fluidité et élégance comme sur la Polestar1 ou par un hommage à certains modèles mythiques comme peuvent le faire les équipent de David Brown qui redonnent un sérieux coup de jeune à la fameuse Mini en la dotant d’équipements modernes comme un GPS ou des projecteurs xénon.
Le rêve peut aussi passer par une envie d’évasion de grands espaces. Quoi de mieux que la dernière génération de Jeep Wrangler, aventurier par excellence. Cette nouvelle version permet d’enlever aisément toutes les portes, le toit et de replier le pare-brise comme la Willys de l’époque. Mais pour d’autres, le voyage ne s’envisage qu’avec une bonne dose de confort voir même de luxe. Dans ce cas-là, pourquoi ne pas transformer un Mercedes Classe V en une limousine. Le préparateur Klassen transforme le rêve en réalité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération