
Des cyclistes qui grillent les feux, c’est courant. Mais peut-on justifier cela (si tant est que cela puisse être justifiable) pour une économie de temps ? Ou bien est-ce autre chose ?
Qu’il s’agisse d’un monocycle futuriste ou d’un vélo filant comme un scooter, Jérémy explore chaque jour de nouvelles façons de se déplacer. Curieux de tout essayer et un brin kamikaze, il partage son enthousiasme pour toutes les innovations qui redessinent la route de demain. Tant que ça roule, il est partant !.
Des cyclistes qui grillent les feux, c’est courant. Mais peut-on justifier cela (si tant est que cela puisse être justifiable) pour une économie de temps ? Ou bien est-ce autre chose ?
À la surprise générale, Paris se hisse en tête du classement de l’ONG Clean Cities Campaign, qui évalue les 36 plus grandes métropoles européennes selon leur accessibilité pour les enfants. Devant Amsterdam, Anvers ou Helsinki, la capitale française coche (presque) toutes les cases : piétonnisation autour des écoles, généralisation du 30 km/h, et infrastructures cyclables de plus en plus sécurisées.
Chaque année, le gouvernement nous livre ses chiffres officiels sur la pratique du vélo. En 2024, les résultats sont pour ainsi dire, contrastés.
Un petit bout de métal pour un grand pas, tel serait l’intitulé idéal de cette info. Une mesure à suivre en France ?
Elle est sujette à polémique et pourtant, la trottinette électrique séduit de plus en plus, malgré des ventes en retrait. Explication.
Après une tournée nationale saluée en 2024, Toyota France lance en 2025 la Tournée Héritage du Toyota Wheel Park, une nouvelle série d'événements dédiée aux sports de glisse pour tous, partout en France, avec en prime, la possibilité pour les villes de garder les skate-parks.
Cyclistes, automobilistes, piétons : Emmanuel Barbe livre 40 propositions pour une cohabitation pacifiée sur la route. Un chantier vaste… et sensible tant les déséquilibres de vulnérabilité et de législation sont disparates entre les usagers de la route.
Une Alpine pour 12 000 euros ? C’est (presque) possible ! Lapierre et Alpine collaborent de nouveau pour cette monture 2025 du GLP III SE : un VTTAE d’enduro qui vise la performance.
Pour un tiers des Français, il a fallu renoncer à un poste nécessitant de traverser bien plus qu’une rue pour s’y rendre. Preuve que la mobilité est un enjeu économique essentiel, mais coûteux.
Certains aiment railler le vélo électrique en le traitant de « vélo de feignasse ». Pourtant, il existe des modèles qui exigent un engagement physique non négligeable. Le Tenways CGO 600 Plus, avec son moteur arrière et sa transmission 8 vitesses, fait partie de ces VAE qui ne se contentent pas de vous propulser sans effort. Il vous faudra véritablement pédaler, et parfois avec vigueur, pour profiter de ses capacités. Un vélo sportif à 1 799 euros, qui séduira les amateurs de vélotaf… toniques.
SPONSORISE