La Clio continue de dominer le classement général des autos les plus vendues dans l'Hexagone. Mais en ce qui concerne les achats des particuliers, c'est sa cousine low-cost qui est la plus appréciée.
Florent Ferrière
Lui écrireUne société de VTC a mis en place une flotte de voitures inspirée du film, dont le prochain épisode sort dans quelques jours. Vous pourrez ainsi aller au cinéma en Corvette, Mustang ou Challenger !
La firme américaine vient de réaliser le meilleur trimestre de son histoire, avec plus de 25 000 livraisons dans le monde. La berline Model S reste son best-seller à quelques mois du lancement très attendu de la Model 3.
L'entreprise a dressé la liste des effets personnels le plus souvent oubliés dans ses VTC. Elle a aussi fait un inventaire des objets abandonnés les plus étonnants.
Les Tucson et Santa Fe vont bientôt avoir un petit frère. Hyundai dévoilera dans quelques semaines un petit SUV rival du Renault Captur. Son nom, qui prête à sourire en France, trouve ses origines du côté d'Hawaï.
On sent que les beaux jours sont de retour ! Cinéma, rassemblements d'anciennes ou encore sport : le programme d'avril est riche en idées de sorties. Une pluie de nouveautés est aussi annoncée dans les prochains jours avec les salons de New York et Shanghai.
Les nouveaux services connectés, comme les applications de covoiturage ou les VTC réservés depuis le smartphone, modifient le rapport à l'automobile dans les zones urbaines.
Le Losange plonge dans le baromètre de l'image des marques tricolores Ifop/Posternak. Michelin est toujours en tête du classement. Citroën double Peugeot et monte sur le podium.
Coup d'accélérateur dans le plan vélo d'Anne Hidalgo, qui rêve de voir Paris devenir la capitale mondiale des cyclistes. Les travaux avanceront notamment sur les axes du REVe, un réseau express qui doit être bouclé d'ici 2020.
Un bilan de l'actu promis sans blague en ce 1er avril. Au menu : une belle exclu sur Caradisiac, une bonne idée de la part de Renault et de mauvaises nouvelles pour notre portefeuille (encore, oui).