Renault compte bloquer la mise en place d'une nouvelle gouvernance chez Nissan, estimant que son pouvoir sera marginalisé alors qu'il détient 43 % du japonais.
Florent Ferrière
Lui écrireDeux ans après le coupé Continental GT, c'est au tour de la berline Flying Spur d'être revue de fond en comble. Au programme : silhouette plus musclée, habitacle qui associe luxe et technologies, W12 de 635 ch…
Interdire les pubs pour les autos polluantes : pour Séguéla, "il ne faut pas tomber dans un forcing de l'écologie"
, mis à jour 105
Des députés ont déposé un amendement à la loi d'orientation des mobilités pour interdire les publicités pour les voitures qui ne sont pas électriques ou hybrides rechargeables. Caradisiac a interrogé Jacques Séguéla sur ce sujet.
La Clio 5 vient d'arriver dans les concessions. Pour la 208, il faudra attendre le début de l'automne. Mais Peugeot vient de dévoiler la grille des prix de sa nouvelle citadine. Est-elle mieux placée ou plus chère que sa meilleure ennemie ?
Pour le Ministre de l'Économie, la priorité de Renault est de consolider l'Alliance avec Nissan avant de songer à d'autres partenariats. Pour apaiser les tensions avec les japonais, l'État pourrait réduire sa part dans le capital de Renault.
Un amendement de la loi mobilité vise à empêcher le partage du signalement des contrôles des forces de l'ordre sur les routes via les services communautaires.
Le SUV d'Alfa refait parler de lui avec une série limitée Edizione, basée sur l'entrée de gamme. L'équipement est enrichi et il y a une bonne ristourne.
Une publication d'Alpine sur les réseaux sociaux laisse espérer une présentation de la déclinaison plus radicale de l'A110 au Mans dans quelques jours.
Les deux constructeurs japonais annoncent un nouveau partenariat pour développer une plate-forme dédiée aux véhicules électriques. Un SUV compact branché est déjà confirmé.
Coup de théâtre dans le projet de méga fusion entre les groupes FCA Fiat Chrysler et Renault. Le Conseil d'administration du Losange n'ayant pas pris de décision à la demande de l'État français, FCA a fait savoir par communiqué qu'il retirait son offre.