L'état américain va devoir revoir sa politique en matière d'électrification du parc automobile pour rassurer l'industrie et ne pas la pousser à supporter le candidat Trump à l'approche des élections présidentielles.
Cédric Pinatel
Lui écrireVolvo change les noms de ses modèles électriques compacts et améliore le moteur de ses versions thermiques. Dans un contexte où certaines marques font un peu machine arrière sur l’électrique, la marque suédoise ambitionne toujours de convertir toute sa gamme à l’électrique d’ici 2030.
La toute nouvelle Porsche Panamera de troisième génération agrandit sa gamme de motorisations avec des versions qui auront probablement la préférence des clients sur le marché français.
Après sa grosse baisse de prix, la compacte électrique espagnole passe la barre des 300 chevaux dans sa nouvelle version sportive VZ. Elle progresse aussi au registre de l'autonomie grâce à de meilleures batteries de 79 kWh.
Alors que les prix ne cessent de monter dans la location de voiture "conventionnelle", les nouvelles solutions apportées par Turo ou Getaround permettent d'obtenir des tarifs imbattables en utilisant les voitures de particuliers. De quoi révolutionner le secteur comme l'a réussi Airbnb avec la location de bien immobilier ?
Alors que Stellantis a arrêté la production de ses véhicules en Russie dès avril 2022, des Citroën C5 Aicross seraient construits en ce moment même dans le pays. L'état russe les fabriquerait en totale illégalité !
Renault montre sa fameuse citadine électrique en position sur le stand de la marque au salon de Genève et expose d’étranges machines électriques qui dépassent largement du domaine automobile.
Sur le papier, l’édition 2024 des 24 Heures du Mans 2024 ressemble à la plus belle course de tous les temps. Pas moins de neuf constructeurs y viseront la victoire au classement général, dont les nouveaux arrivants Alpine, BMW et Lamborghini.
Quel est le point commun entre le nouveau break familial électrique de Volkswagen et la Renault Laguna de troisième génération ? l'ID.7 Tourer, l'un des très rares modèles du genre sur le marché actuel, espère en tout cas piquer des clients à la nouvelle BMW i5 Touring.
Après être devenu actionnaire du constructeur chinois Leapmotor, le groupe Stellantis plancherait sur l'industrialisation de ses véhicules en Italie sur le site de Mirafiori. L'objectif serait d'en fabriquer 150 000 par an !