Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Renault 5 électrique court après la Peugeot E-208 mais Tesla reste loin devant

La nouvelle citadine de Renault figure déjà à la septième place des voitures électriques les plus vendues de France mais pour l’instant, le gros SUV électrique de Tesla reste loin devant. Prendra-t-elle la tête du marché en 2025 ? Et quid de la Citroën ë-C3 ? 

La Renault 5 électrique court après la Peugeot E-208 mais Tesla reste loin devant
La Renault 5 E-Tech Electric, dans sa version de base à 27 990€.

Malgré une baisse mondiale de ses ventes, Tesla continue d’afficher de très beaux chiffres sur le marché automobile français. En 2024, son Model Y s’est écoulé à 28 577 unités d’après les chiffres dévoilés par PFA il y a quelques heures. De quoi surclasser largement la seconde meilleure vente chez les autos dépourvues de moteurs thermiques, la Peugeot E-208 immatriculée en 23 602 exemplaires (bien aidée par le leasing social).

Derrière, la discrète Renault Mégane E-Tech Electric monte sur le podium avec 16 800 exemplaires vendus, devant la Fiat 500e (16 153 unités), la Tesla Model 3 (11 613 unités) et la Renault Twingo E-Tech en toute fin de carrière (11 299 unités).

La Renault 5 E-Tech progresse

Commercialisée depuis la rentrée, la toute nouvelle Renault 5 E-Tech Electric se retrouve 7ème du classement avec 9 973 exemplaires immatriculés (y compris évidemment les véhicules de démonstration). Elle devance ainsi le Scénic E-Tech Electric et ses 8 953 exemplaires, le Peugeot E-2008 et ses 8 944 exemplaires et le BMW iX1 et ses 8 940 unités écoulées.

Et la Citroën ë-C3 ? Elle n’apparaît tout simplement pas dans le top 10 des meilleures ventes de voitures électriques en 2024 en France et se contente de 8 252 ventes, sachant que la C3 thermique de cette nouvelle génération s’est elle écoulée à 9 810 unités. Les livraisons ont-elles été bloquées ou ralenties en raison des petits bugs de jeunesse du modèle ?

Tout le monde se demande quel niveau de vente la Renault 5 et la Citroën ë-C3 seront capables d’atteindre en cette nouvelle année 2025. Ce sont en principe ces modèles-là qui doivent permettre à cette technologie de progresser sensiblement sur le marché neuf. A titre de comparaison, la Clio thermique a trouvé 91 435 clients en 2024.

En savoir plus sur : Renault R5 (2e Generation)

Renault R5 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/