Contrairement à la Fiat Panda, la Fiat 500 thermique arrête définitivement sa production. Mais le constructeur italien prépare déjà son retour sous une forme nouvelle.
Cédric Pinatel
Lui écrirePeugeot communique encore sur l'Hypersquare, ce volant carré qui doit arriver sur les modèles de la marque à partir de 2026. Il permettra de conduire sa Peugeot "comme un smartphone", affirment les communicants de la marque.
La nouvelle Volkswagen Golf GTI restylée coûte moins cher que l'ancien modèle tout en étant plus puissante. Hélas, elle compose avec un malus écologique significatif mais moins gros que celui des modèles concurrents.
La vieille tradition des voitures de course BMW peintes comme des œuvres d’art perdure. La 20ème BMW « Art Car » se salira pendant les 24 Heures du Mans 2024.
D'après les experts qui ont examiné la Tesla du chauffeur de taxi ayant causé la mort d'une personne en décembre 2021 et (blessé 21 autres), sa voiture n'est en rien à l'origine de l'accident.
Découpé à la disqueuse, ce radar fixe régulièrement saccagé serait perçu comme "injuste" en raison de sa position.
Alors que les Etats-Unis et l’Europe étudient de près la possibilité d’augmenter les taxes à l’importation de ses voitures, la Chine riposte et se prépare elle aussi à rendre les voitures étrangères plus chères sur son territoire. De quoi mettre mal à l'aise les marques allemandes.
Nous avons enfin testé le nouveau haut de gamme de Renault. Pas du tout en phase avec les promesses marketing du constructeur, ce grand SUV au design très différent de l’Austral affiche heureusement des qualités objectives intéressantes.
Cousine de Volvo et Geely, la marque Polestar du groupe Geely passe un début d’année très compliqué. Elle voit ses ventes baisser et cache sa comptabilité, au risque de se faire exclure de la bourse américaine.
Les voitures lourdes pénalisées à Paris dès octobre 2024
, mis à jour 62
La mairie de Paris voulait profiter de l’augmentation du prix du stationnement des voitures « lourdes » dans ses rues pour rendre payant celui des voitures électriques et hybrides rechargeables. Elle a dû y renoncer, mais les voitures thermiques de plus de 1,6 tonne seront bien discriminées à partir du 1er octobre 2024.