Elle marche fort sur le marché du neuf cette troisième génération de Mégane. Il faut dire qu'elle s'améliore sur presque tous les points par rapport à sa devancière, et son design semble plus consensuel que ne l'avait été au départ celui
Oui, le Xsara Picasso est toujours vivant, et même toujours vaillant malgré l'arrivée du plus moderne C4 Picasso. Et ce n'est pas parce qu'il soufflera bientôt ses 10 bougies que Citroën s'en désintéresse. En l'occurrence, une (ultime)
La première génération de Focus avait signé le retour de Ford dans la catégorie des constructeurs dynamiques, elle qui adoptait enfin une esthétique un peu plus acérée, et un châssis affûté, capable de rivaliser avec ceux des productions françaises.
La Nissan Primera, troisième du nom, n'a jamais fait partie des stars du marché, et sa carrière a été pour le moins discrète. La faute à une esthétique assez controversée et à un manque d'image flagrant, qui lui ont valu de ne pas faire le poids face aux divas des familiales qu'étaient à l'époque la Laguna, la 406, la Passat, et même l'A4 ou la Série 3. Il faut aussi reconnaître que ses prestations, si elles n'avaient rien de ridicules, n'étaient pas foncièrement à la hauteur. Les gros points forts de la Primera étaient le niveau d'équipement (elle fut une des premières à inaugurer la caméra de recul…), et la tenue de route, qui n'appelait aucun reproche. Pour le reste, confort, insonorisation, ergonomie des fonctions de radio et de clim', et surtout, finition, elle était un cran en dessous. La fiabilité a connu quant à elle des soubresauts, surtout en diesel, mais reste de bon niveau.
Avec la C30, Volvo s'est autorisé une descente en gamme et a donc investi le créneau des compactes premium, aux côtés des BMW Série 1, Audi A3 et autre Mercedes Coupé Sport. Elle est esthétiquement originale, surtout sur la partie arrière, qui intègre une toute petite lunette qui sert de hayon. Le dessin avant reprend celui des S40 et V50. La planche de bord reprend aussi un look assez proche de ses grandes sœurs. La qualité de fabrication est d'un très bon niveau, sans atteindre celui de l'Audi, mais assez proche de celui de la BMW. Par contre le bât blesse en terme d'habitabilité arrière et de volume de coffre, vraiment réduits… Les cotes de la C30 reflètent une bonne tenue, et les prix sont encore assez élevés. De plus ses ventes moyennes en neuf induisent un marché de l'occasion réduit, même si l'on arrive à trouver tout de même facilement n'importe quel modèle. Les moteurs essence, tout comme le diesel D5, ne posent aucun souci. Les 1.6 et 2.0 d, d'origine PSA à peine plus. On peut dire d'ailleurs que la fiabilité de la C30 est excellente au global. Un bon investissement donc, pour qui ne nécessite pas énormément de place.
Après 5 ans ½ de service, la Mazda3 première du nom cède sa place à une nouvelle mouture. Plus grande, plus dynamique, plus esthétique, mais aussi… plus chère, la nouvelle Mazda 3 parviendra-t-elle se distinguer face à une concurrence aussi variée qu'affûtée ?
Les constructeurs sont sur la corde raide depuis des mois et les promotions se sont enchainées à un rythme pour le moins effréné. Nous sommes fin mars : la valse des ristournes va-t-elle continuer ? Il semblerait que oui. Certains constructeurs ont d'ores et déjà prolongé leurs campagnes jusque fin avril. Les autres sont à priori dans l'expectative. Mais les mauvais résultats du marché, en février, et malgré du mieux en mars, vont à n'en pas douter les pousser encore à proposer d'alléchantes réclames... En attendant, vous avez encore jusqu'à aujourd'hui pour vous ruer sur les dernières offres de mars.
Quatre critères d'immobilisation au lieu de 21, contrôle des dégâts liés au sinistre et pas les autres, 2-roues plus concernés, la nouvelle mouture de la procédure VE (Véhicule endommagé) satisfait apparemment tous les acteurs de la
Peut-on bénéficier de 2 primes si on met à la casse 2 voitures pour l'achat d'une ? Faut-il un contrôle technique en cours de validité pour la voiture qui sera détruite ? Peut-on bénéficier de la prime pour l'achat d'une voiture à
Après une baisse historique de - 15,9 % en janvier, le marché de l'occasion affiche un mois de février un peu moins mauvais. Mais la chute reste toutefois supérieure à 10 % avec – 10,6 % de transactions (422 023 contre 471 938 en 2008). Le