Audi et Mini en tête d'une enquête de satisfaction client aux Etats-Unis
Le cabinet JD Power est connu pour livrer ses études annuelles de fiabilité aux Etats-Unis. Cette fois, les analystes reviennent sur un autre aspect de la vente automobile : la satisfaction client. Au pays de l'oncle Sam, ce sont Audi et Mini les rois.
Vous avez peut-être déjà vu le nom "JD Power" dans l'actualité automobile, notamment sur Caradisiac, et pour cause. Le cabinet éponyme est en effet responsable de la fameuse étude annuelle sur la fiabilité avec un classement par marques qui est fréquemment relégué dans la presse. JD Power s'intéresse aussi à un autre aspect du monde de l'automobile, et plus particulièrement de l'accueil de l'acheteur en concession et en après-vente, avec la satisfaction client.
Aux Etats-Unis, JD Power a établi un classement des marques ayant le meilleur taux de satisfaction client en fonction de différents critères : temps d'attente pour les maintenances, services en tout genre comme le prêt de véhicule, et même satisfaction du client du côté de la vente avec tout ce qui touche à l'accueil du client en concession. Globalement, ce classement par points se fait sur un grand nombre de critères
L'étude de JD Power met en tête Audi dans le segment du premium (devant Lexus et Cadillac) et Mini chez les constructeurs "généralistes" (Mini est apparemment considéré comme tel aux Etats-Unis), devant Buick et GMC. En queue de peleton, on retrouve des marques comme Ford, Subaru ou Dodge qui affichent de mauvaises notes en satisfaction client.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération