Audi annonce le Q6 e-tron
La gamme des électriques d'Audi accueillera un SUV en plus l'année prochaine, le Q6 e-tron.
Audi compte proposer 20 modèles électriques en 2025. La marque va donc enchaîner à bon rythme le lancement des modèles branchés. Son offre va déjà bien s'étoffer cette année avec les e-tron GT, RS e-tron GT, Q4 e-tron et Q4 e-tron Sportback.
À l'occasion de sa conférence de presse annuelle, la marque a officialisé un nouveau projet : le Q6 e-tron. Audi a indiqué que ce sera le premier modèle 100 % électrique qui sera assemblé dans son usine allemande d'Ingolstadt. La transformation de l'usine a déjà commencé.
Ce modèle sera basé sur la nouvelle plate-forme PPE, dédiée aux grands modèles électriques, et qui sera partagée avec Porsche. Il sera prêt en 2022. Mais Audi n'a pas donné davantage de détail sur le Q6 e-tron.
On imagine avec son nom qu'il aura un positionnement en termes de gabarit entre un Q5 et un Q7. Ce devrait être en toute logique le cousin technique du prochain Porsche Macan électrique, lui aussi attendu d'ici l'année prochaine sur les routes. Reste à voir comment il va cohabiter dans la gamme Audi avec le premier SUV e-tron.
Photo d'illustration : Q4 e-tron concept
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération