Ambition2039 : le grand projet Mercedes de réduction des émissions de CO2
La marque à l'étoile s'engage via son projet baptisé Ambition2039 à ce que la moitié de ses véhicules proposés en 2030 soient électriques ou hybrides rechargeables. L'année 2039 marquera quant à elle l'aboutissement d'une gamme totalement neutre du côté des rejets de CO2.

Le taux de dioxyde de carbone dans l'atmosphère atteint chaque année de nouveaux records. C'est pourquoi les constructeurs automobiles souhaitent eux aussi contribuer à l'inversement de la tendance par l'intermédiaire de véhicules électrifiés. Mercedes s'inscrit dans cette démarche avec son grand projet Ambition2039 dévoilé en Norvège à Oslo à l'occasion d'une présentation du SUV électrique EQC.
Plusieurs étapes se cachent derrière ce nom évocateur. Mercedes promet "une transformation fondamentale des produits de la marque en moins de trois cycles de commercialisation". Cela veut dire que les autos de la gamme de la firme passeront progressivement de l'hybride rechargeable au 100% électrique. Les usines deviendront elles aussi plus écologiques en suivant le modèle de production de l'usine Factory 56 implantée à 20 kilomètres du siège Mercedes en Allemagne à Stuttgart. Toutes les structures européennes recevront cette mise à jour d'ici 2022.

Pour rappel, le SUV survolté Mercedes EQC s'inscrit parfaitement dans cette démarche. Le véhicule haut sur pattes est annoncé avec une autonomie de 450 kilomètres environ et un tarif placé sous la barre des 70 000 € bonus déduit.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération