Les réseaux sociaux occupent une place toujours plus importante dans la stratégie de communication des constructeurs, mais avec une efficacité variable. Caradisiac a mesuré l’empreinte numérique des sept principales marques de luxe.
Moyennant abnégation, finances et patience, il est possible d'avoir une Ferrari unique dans son garage. La marque au cheval cabré produit en effet des autos sur commande spéciale pour des clients qui ne voudraient pas une 488 ou une F12, trop banale et trop "répandue". La 458 MM en était le dernier exemple, et Ferrari nous explique aujourd'hui ce qu'il faut pour avoir droit à ces autos un peu à part.
Vous vous souvenez de cette annonce de vente de Porsche 911 R dont le tarif frisait le ridicule ? Sachez qu'il ne s'agissait finalement pas d'un cas isolé puisque l'allemande subit la dure loi de la spéculation avec des prix en seconde main qui montent parfois jusqu'au million d'euros, pour une auto vendue à la base un peu moins de 200 000 €…
La Koenigsegg One:1 est probablement l'auto la plus folle du moment avec son mégawatt de puissance pour un poids contenu de seulement 1360 kg. Seulement six exemplaires ont été produits, et tous sont vendus, tandis qu'un prototype est conservé par la marque suédoise. La One:1 a justement été au centre d'un gros crash ces derniers jours au Nürburgring mais le constructeur annonce que la reconstruction est possible.
Après avoir consacré une tribune à la Ferrari 250 LM, la photo du jour met à l’honneur une autre sportive du constructeur italien, la 166 MM. Une voiture ayant une importance capitale dans l’histoire de la marque.
La photo d’aujourd’hui met à l’honneur une sportive aux allures de prototype, la Porsche 906 Carrera 6. Une voiture unique qui propose des prestations assez exceptionnelles et diffusée de manière quasi-confidentielle.
La Ferrari 250 LM est arrivée après la 250 GTO et était la version tourisme du prototype 250 P qui évoluait en compétition. Malgré une carrière pratiquement confidentielle elle est une voiture très intéressante à plus d’un titre.
Hier, j’évoquais le plaisir automobile très particulier que représentait la Morgan 3-Wheeler. Espérons que ce genre d’engin particulier continue à nous faire rêver car l’avenir des autos sportives semble générique… mais est-ce un réel problème ? Peugeot n’a pas perdu la recette des compactes excitantes avec ses 208 et 308 GTI. Et que dire de la version R de cette dernière, qui semble préfigurer un avenir électrisant ?
On parle souvent de plaisir automobile sur Caradisiac. Pour la plupart d’entre nous, cela se concrétise par l’achat de berlines avec les plus puissants des moteurs essence. Parfois on tente le coupé… parfois même le cabriolet. Les plus téméraires rouleront en Elise ou pire… en Caterham. Voilà qui contente 99.9 % des passionnés d’automobiles à prix accessible. Mais il y a une race de passionnés qui va encore beaucoup plus loin. Ils roulent en Morgan 3 Wheeler.
Aujourd'hui, nous vous proposons une auto très particulière. Brabus est un nom qui vous dit certainement quelque chose, notamment pour ses préparations démoniaques sur base de Mercedes. Aux dernières 24 Heures du Mans, le tuner allemand a fait fort en présentant en première mondiale le cabriolet quatre places le plus puissant et le plus rapide au monde. Voici la 850 6.0 Biturbo.
Dans la rubrique Voitures d'exception