Vente aux enchères : la dernière LaFerrari bat un record
Samedi soir, c'était l'ultime chance d'acquérir une LaFerrari neuve. Les enchères se sont donc envolées, avec au final un prix de 7 millions de dollars. Une somme délirante, mais c'était pour une bonne cause.

Ferrari collectionne les records dans les ventes aux enchères. Une 250 GTO de 1962 détient actuellement le titre de voiture la plus chère au monde, après avoir été adjugée plus de 38 millions de dollars en 2014. Dans les décennies à venir, cette LaFerrari fera-t-elle mieux ? Elle semble avoir toutes ses chances après avoir battu un premier exploit.
Elle a été attribuée au son du marteau la modique somme de 7 millions de dollars, un tarif inédit pour un véhicule produit au 21e siècle, cinq fois supérieur au prix de base de la LaFerrari. Il faut dire que cet exemplaire était spécial à plus d'un titre. Il était d'abord vendu pour la bonne cause, puisque l'argent récolté ira à l'aide aux victimes de l'important tremblement de terre qui a secoué l'Italie le 24 août.
Ensuite, c'était un modèle bonus, le 500e coupé, assemblé spécialement pour l'occasion. De quoi offrir une nouvelle chance à ceux qui n'avaient pas été retenus pour acquérir l'un des 499 modèles prévus au départ et attribués depuis plusieurs années. Cette LaFerrari était également dans une configuration unique, avec une carrosserie rouge parcourue par des bandes blanches et l'ajout d'un petit drapeau italien à l'avant. Une plaque commémorative est également présente.
Pour ceux qui ont raté cette vente, il faut maintenant se tourner vers le marché de l'occasion, les 200 exemplaires de la version roadster Aperta présentée au Mondial de l'Auto ayant déjà tous trouvé preneurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération