Cette année, comme d’habitude, l’automobile française est synonyme, au salon de Genève, de grande série même si ce salon demeure un lieu privilégié pour admirer des productions marginales ou artisanales, le plus souvent sportives. Si Pariss a fait le déplacement, c’est surtout Lazareth qui se distingue en dévoilant sa Wazuma GT.
Chez Opel, au salon de Genève 2014, l’Adam occupe une place de choix. Nouvelle Adam Rocks, nouvelle Adam S, nouvelle motorisation trois cylindres, comme chez d’autres constructeurs généralistes, la citadine est reine. Pourtant, une « incongruité » fascinera sans doute nombre de visiteurs.
On est ici assez loin de la simple rumeur puisque c’est Kevin Rose, directeur marketing de la marque Bentley, qui s’est ouvert de la possibilité d’ajouter un modèle inédit à la gamme.
Dans le paysage automobile, Pagani reste une marque OVNI. Des modèles entièrement fabriqués à la main, des spécifications techniques de voiture de course, une efficacité routière redoutable : que ce soit la Zonda ou la dernière Huayra, ceux qui peuvent se les offrir savent qu'ils posséderont un modèle d'exception. La Zonda, qui va prochainement tirer sa révérence, se paye le luxe d'une dernière évolution encore plus radicale, baptisée Revolución. Voici le dernier exemplaire des 5 produits en tout.
Bienvenue à bord d’une Volkswagen Phaeton. Ce modèle de la marque allemande n’est certes pas le plus répandu mais cela ne l’empêchera pas de connaître une descendance directe.
C’est l’une des trop rares surprises de cette édition 2014 du salon de Genève : Maserati présente son concept Alfieri. Il préfigure un futur modèle dont les caractéristiques différeront sans doute assez sensiblement de celles du concept. Explications.
Il n'y a pas que des voitures « essentielles » à Genève, le salon helvète est surtout connu pour sa présence massive de supercars. Cette édition ne restera malheureusement pas dans les annales pour ses véritables nouveautés dans ce domaine, mais on vous a tout de même concocté un Top 5 de ce qu'on peut y trouver de plus rapide et de plus cher.
La Subaru Sti n'a plus l'aura dont elle a bénéficié durant des années. Désormais rattrapée par des compactes Gti en terme de performances pures, ses prestations ne semblent plus forcément dans l'aire du temps. Pour autant elle demeure une
BMW passe à l’offensive dans le domaine des sportives en préparant d’inédites Z5 et Z7 mais aussi en repositionnant la prochaine génération de sa Série 6.
Cette fois-ci, c'est tout à fait officiellement que la Koenigsegg One:1 se dévoile. Le modèle le plus extrême du constructeur suédois arrive avec un rapport poids-puissance de 1kg/ch, un outil qui risque fort de faire tourner la tête à quelques adeptes du chronomètre.
Dans la rubrique Voitures d'exception