Les voitures les plus prisées par les voleurs en 2013 en Angleterre viennent d'être révélées. Le spécialiste des localisations par GPS Tracker nous dévoile les véhicules concernés. Comme chaque année, les marques haut de gamme sont les plus touchées par le phénomène.
En 2013, la palme est remportée par le mastodonte BMW X5. Il est suivi de très près par un autre SUV massif : le Range Rover Sport. Ce dernier est le seul véhicule britannique du classement. Là où le tableau s'assombrit, c'est du côté des firmes allemandes. Elles sont les stars des voitures volées ! De plus, la combinaison qui semble la plus attirante est celle d'un SUV sportif premium (comprenez M, S ou AMG) d'outre-Rhin. La première voiture « classique » du classement est la BMW M3 E92. Son V8 atmosphérique de 420 chevaux couplé à une boîte double embrayage 7 rapports en fait une sportive relativement discrète, pratique et facile à revendre -même en pièces-. Voici la liste tant attendue :
- BMW Série 3 F30 ex aequo avec l'Audi RS4
- BMW M5 F10 ex aequo avec le BMW X6
- Mercedes Classe E ex aequo avec la Mercedes CLS
Si votre voiture fait partie de la liste, sachez que le système de traqueur GPS est aussi disponible en France. Cet équipement (indispensable pour certaines assurances) peut être installé dans n'importe quel véhicule et se vend entre 625 € et 1500 € en fonction des options choisies. Les toutes dernières générations permettent de localiser sa voiture en temps réel via son smartphone ou son ordinateur.
TrackerUK
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération