Comment ne pas s'extasier devant l'une des plus mythiques autos de course de toute l'histoire de l'automobile ? Surtout devant celle qui a malmené Ferrari durant plusieurs années au Mans dans les années soixante. La Ford GT40 est encore aujourd'hui un objet de rêve.
Ferrari enchaînent les supercars depuis de nombreuses années mais la LaFerrari marque une rupture avec la première auto au cheval cabré disposant de l'hybridation. L'ensemble développe 963 ch et donne à l'italienne de quoi rivaliser avec des concurrentes toujours plus puissantes et en nombre.
Petit retour dans le passé de la marque BMW avec cette photo du jour consacrée à la 3.0 CSL. Elle qui porte le surnom de Batmobile est un des piliers du département Motorsport du constructeur allemand.
L’A610 Turbo est l’une des Alpine les plus abouties de l’histoire du constructeur français. Présentée au Salon de Genève 1991 elle venait en remplacement des fameuses GTA et avait pour objectif de venir concurrencer la Porsche 911.
Hier, nous sommes quasiment tombés d'accord, une Ford GT40 pour faire le Tout Auto, c'est quand même le top... quoique. Quelques années auparavant, une autre auto a terrassé la concurrence. Allemande, légère, rendue légendaire grâce à acteur au destin tragique: c'est la Porsche 550 Spyder.
On continue notre découvertes des belles mécaniques du Tour Auto. Après des Ferrari, Porsche et les éternelles anglaises... découvrons maintenant une américaine de légende, peut être la plus mythique de toutes: la Ford GT 40.
Le week-end on essaie souvent de casser la routine efficace de notre semaine. Chez Caradisiac c'est pareil et après vous avoir renseigné sur toute l'actualité automobile, vous avoir abreuvés de faits, de chiffres, de fiches fiabilités et d'essais concoctés par toute la rédaction, place à autre rythme car le week-end c'est le moment où l'on a le temps d'aller dans un musée par exemple.
La structure de production Lotus basée à Hethel en Angleterre fête cette année son 50ème anniversaire. Le constructeur spécialiste des sportives célèbre l'événement avec une édition spéciale Hethel Edition du coupé Evora 400. Ses tarifs débutent à partir de 101 350 € en France. Aucune modification mécanique n'est de la partie.
La Jaguar Type E est déjà largement appréciée par les amoureux de l'automobile ancienne pour ses lignes qui ne vieillissent pas, mais notre auto du jour est un monument exceptionnel, une rareté qui est toujours étonnante à voir en réalité. La Jaguar Type E Low Drag Coupé, produite à seulement deux exemplaires, était une sorte d'amélioration conséquente de la Type E.
La marque à l'hélice BMW -et plus précisément son patron Harald Krüger- a dévoilé qu'une auto supplémentaire sera positionnée prochainement au-dessus de la grande berline Série 7. Une tricorps capable de rivaliser avec la Mercedes Classe S Maybach ou un grand coupé dans le même esprit que l'étude Pininfarina Gran Lusso Coupé Concept sont attendus.
Dans la rubrique Voitures d'exception